PSG: Ibrahimovic, l’historique de ses chaussures Nike en images

18 janvier 2015 à 22:00 par Thomas

0
après dix ans d'union sans fausse note, Zlatan Ibrahimovic et Nike ne semblent plus d'accord pour poursuivre leur collaboration. - @Facebook

après dix ans d’union sans fausse note, Zlatan Ibrahimovic et Nike ne semblent plus d’accord pour poursuivre leur collaboration. – @Facebook

Le divorce entre Zlatan Ibrahimovic et l’équipementier Nike semble bel et bien consommé car depuis le Clasico PSG-OM, l’attaquant suédois ne joue plus qu’avec des chaussures noires, sans marque apparente qui se trouvent être un modèle de la marque rivale Adidas.

A lire aussi :
Ibrahimovic, le point sur son association avec Nike

La star du Paris SG n’était pourtant pas n’importe qui chez l’équipementier au swoosh. Considéré comme un ambassadeur de premier ordre il a même été de toutes les campagnes promotionnelles en marge du Mondial 2014 au Brésil alors que son pays, la Suède, n’était même pas qualifié.

L'historique des chaussures de Zlatan Ibrahimovic : Mercurial Vapor I (2003-2004)

Mais le contrat liant le joueur à Nike est arrivé à échéance et aucun accord n’a été trouvé à ce jour. L’union de dix ans semble bel et bien achevée. Elle avait véritablement commencé en 2003, alors que Zlatan Ibrahimovic était encore un joueur de l’Ajax Amsterdam.

A ses pieds, le toute premier modèle de la Mercurial Vapor. Génération après génération, le buteur du PSG a porté toutes les versions jusqu’à la plus récente, la Mercurial Vapor X à partir de la saison 2013-2014. Dix ans et autant de modèles éprouvés par Ibrahimovic mais toute histoire à sa fin. Celle-ci également.


Top 10 voitures de footballeurs les plus chères par Sportune





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑