PSG: Ibrahimovic, l’historique de ses chaussures Nike en images

Posté le 18 janvier 2015 par

x0

après dix ans d'union sans fausse note, Zlatan Ibrahimovic et Nike ne semblent plus d'accord pour poursuivre leur collaboration. - @Facebook

après dix ans d’union sans fausse note, Zlatan Ibrahimovic et Nike ne semblent plus d’accord pour poursuivre leur collaboration. – @Facebook

Le divorce entre Zlatan Ibrahimovic et l’équipementier Nike semble bel et bien consommé car depuis le Clasico PSG-OM, l’attaquant suédois ne joue plus qu’avec des chaussures noires, sans marque apparente qui se trouvent être un modèle de la marque rivale Adidas.

A lire aussi :
Ibrahimovic, le point sur son association avec Nike

La star du Paris SG n’était pourtant pas n’importe qui chez l’équipementier au swoosh. Considéré comme un ambassadeur de premier ordre il a même été de toutes les campagnes promotionnelles en marge du Mondial 2014 au Brésil alors que son pays, la Suède, n’était même pas qualifié.

L'historique des chaussures de Zlatan Ibrahimovic : Mercurial Vapor I (2003-2004)

Mais le contrat liant le joueur à Nike est arrivé à échéance et aucun accord n’a été trouvé à ce jour. L’union de dix ans semble bel et bien achevée. Elle avait véritablement commencé en 2003, alors que Zlatan Ibrahimovic était encore un joueur de l’Ajax Amsterdam.

A ses pieds, le toute premier modèle de la Mercurial Vapor. Génération après génération, le buteur du PSG a porté toutes les versions jusqu’à la plus récente, la Mercurial Vapor X à partir de la saison 2013-2014. Dix ans et autant de modèles éprouvés par Ibrahimovic mais toute histoire à sa fin. Celle-ci également.


Top 10 voitures de footballeurs les plus chères par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.