PSG – L’évolution de la valeur marchande d’Ibrahimovic sur le marché des transferts

Posté le 4 mai 2016 par

x0

L'avenir de Zlatan Ibrahimovic est incertain au PSG. MAis sur le marché des transferts, le Suédois vaut encore son prix. - @Facebook

L’avenir de Zlatan Ibrahimovic est incertain au PSG. MAis sur le marché des transferts, le Suédois vaut encore son prix. – @Facebook

En ce moment la question brûle les lèvres de tous les observateurs du football. Zlatan Ibrahimovic partira ou partira pas, du Paris SG ? Aux dernières rumeurs, la tendance serait plutôt à ce qu’il quitte le club. Mais quoi que le Suédois décide, il est néanmoins clair que le PSG ne recevra pas d’indemnité de transfert, puisque le joueur arrive en fin de contrat en juin.


Les crampons exclusifs de Rémy Cabella pour la… par Sportune

Le PSG ne recevra pas d’indemnité sur le transfert de Zlatan Ibrahimovic

Pourtant, même en bout de bail et même à l’âge déjà avancé à l’échelle d’un footballeur, de 34 ans, Zlatan Ibrahimovic vaut toujours 15 millions d’euros sur le marché des transferts, depuis la dernière dernière mise à jour du site spécialisé Transfermarkt, le 6 février dernier. C’est beaucoup plus que l’écrasante majorité des attaquants de Ligue 1 à quelques exceptions, comme son partenaire Edinson Cavani ou Alexandre Lacazette à l’Olympique Lyonnais.

Evolution valeur marchande Ibrahimovic PSG transfert

Une valeur marchande maximale à 46M€ en 2009-2010

Mais c’est évidemment très en-deçà de sa valeur marchande maximale, à 46 millions d’euros, entre le mois de décembre 2009 et celui d’août 2010. Zlatan Ibrahimovic jouait alors au FC Barcelone, dans le collectif de stars taillés par Guardiola, mais l’histoire a montré que les deux hommes n’étaient pas compatibles. Entre le 27 août et le 1er septembre 2010 au départ d’Ibrahimovic pour le Milan AC, sa cote a chuté de 46 à 30 millions d’euros. Deux ans plus tard, en 2012, il signait au Paris Saint-Germain pour 21 millions d’euros.

L’attaquant suédois est le champion du monde des indemnités de transfert générées

Soulignons d’ailleurs, à propos d’Ibrahimovic, qu’il détient un record mondial : celui du footballeur ayant généré le plus d’argent en indemnités de transfert, au cours d’une même carrière. L’addition de toutes celles, que les différents clubs qu’il a défendu ont versé pour lui, approche les 170 millions d’euros.

Sur le même sujet

PSG – L’évolution de la valeur marchande Marquinhos sur le marché des transferts

Petit, Neymar rêvait d’avoir une Ferrari. Aujourd’hui, il a celle-là…


Neymar et sa Ferrari à 300.000 euros par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.