PSG: Même le maire est (très) content !

Posté le 26 décembre 2012 par

x0

Bertrand Delanoë est ravi de la première partie de championnat du PSG – @Icon Sport

Le PSG fait parler de lui en France et à l’internationale et cela, c’est bon pour la ville de Paris dans son entier. Bertrand Delanoë, maire de Paris, en a parfaitement conscience, raison pour laquelle il a tenu à féliciter, dans un communiqué, la première moitié de saison du club francilien. « A l’issue de la 19e journée du Championnat de France de football, je tiens à féliciter l’équipe du Paris Saint-Germain pour le titre honorifique de champion d’automne qu’elle décroche grâce à une nouvelle victoire, vendredi dernier, contre Brest« , dit-il en préambule.

Le maire de Paris est content du PSG

Et Bertrand Delanoë de se projeter encore pour lui dans la saison : « Je forme le vœu que ce sacre symbolique creuse le désir de remporter le championnat chez les joueurs. La confiance qu’il leur confère sera précieuse pour aborder la seconde partie d’une saison qui promet de rester ouverte et passionnante jusqu’à la dernière journée. » Le maire de la ville de Paris tient aussi à rendre hommage aux acteurs du PSG, qui ont été chercher, sur le carré vert, ce titre honorifique de champion d’automne : « Au-delà de ce titre, je me réjouis de l’état d’esprit qui anime l’équipe du PSG depuis plusieurs matches. Je salue chaleureusement l’ensemble des joueurs et de l’encadrement, ainsi que tous les supporters, pour leur engagement au service d’un club prêt à rencontrer le succès qu’il mérite, en Championnat, en Coupe de France, mais également en Ligue des Champions. »

Pourtant, il va sucrer les subventions au club francilien

Ce discours élogieux du maire de Paris cache pourtant une réalité, annoncée depuis le début du mois de novembre dernier à savoir qu’à partir de la saison prochaine, le PSG ne devrait plus avoir de subventions car, selon le premier magistrat de la ville, « il apparaît que le maintien d’une subvention municipale au PSG n’est ni nécessaire ni opportun dans un contexte de rigueur budgétaire ». Cetre saison, le Paris Saint-Germain a reçu 1 million d’euros de subvention de la ville, en baisse de 250.000 euros.

A lire : Classement des clubs européens les plus rentables pour les équipementiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.