PSG, Monaco, Real ou FC Barcelone : Qui va gagner la Ligue des champions selon les bookmakers ?

Posté le 11 septembre 2017 par

x1

Cette fois, le PSG compte parmi les gros favoris de la Ligue des champions. – @Twitter

Le Paris Saint-Germain qui gagne la Ligue des champions, nous le disions récemment, ça devient de moins en moins hypothétique. Dans l’esprit des bookmakers tout du moins qui, saison après saison, augmentent leur indice de confiance à l’attention du club de la capitale. Paris compte, avec le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich, comme l’une des quatre équipes qui ressort du lot pour la gagne. L’effet est plus mesuré avec l’AS Monaco, pourtant dans le dernier carré, de la dernière édition.

Le Paris SG dans le quatuor des favoris mais c’est encore le Real Madrid qui concentrent les meilleures chances

s’il fallait toutefois n’en donner qu’un, ce serait le Real Madrid. Double tenant du titre et recordman de victoires en C1 (12), le club de Zidane est plus que favori à sa propre succession. Traduit par les cotes, celle du succès du Real Madrid au Stade olympique de Kiev, le 26 mai 2018 est à 4,38. Le club merengue a de ce point de vue, une longueur d’avance sur les autres, à la veille du début de la compétition. Après, ils sont trois cités plus hauts : le Bayern Munich, le Paris SG et le FC Barcelone, dans cet ordre précis des choses, avec des cotes moyenne à respectivement 6,63, 6,69 et 6,75.

L’AS Monaco progresse dans la hiérarchie mais reste à bonne distance

Pour les autres, l’incertitude est bien plus grande. Y compris pour les deux voisins de Manchester United et City, ensemble dans un mouchoir de poche mais à bonne distance des quatre gros bras du tournoi. Quant à l’AS Monaco, l’autre club de Ligue 1 engagé dans la compétition, ses chances de victoire finale sont largement supérieures à la saison dernière (cote moyenne à 51,5 en 2017-2018, contre 108 l’exercice passé), mais elles restent trop marginale pour que les six opérateurs que nous avons consulté, fasse du club princier un candidat sérieux à la Coupe aux grandes oreilles.

Les favoris des bookmakers pour la Ligue des champions 2017-2018

  • 1. Real Madrid : cote de victoire à 4,38
  • 2. Bayern Munich : 6,63
  • 3. Paris SG : 6,69
  • 4. FC Barcelone : 6,75
  • 5. Manchester City : 10,38
  • 6. Manchester United : 10,63
  • 7. Juventus Turin : 13,5
  • 8. Chelsea : 14,25
  • 9=. Atlético Madrid : 18,25
  • 9=. Liverpool : 18,25

Une réflexion au sujet de « PSG, Monaco, Real ou FC Barcelone : Qui va gagner la Ligue des champions selon les bookmakers ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.