PSG, OM, OL ou ASSE : Qui fait le plus d’audience en Ligue 1 sur son site officiel ?

Posté le 28 septembre 2017 par

x0

Le PSG a explosé les visites de son site officiel, au mois d’août dernier. L’OM suit au classement des audiences en Ligue 1. – @DR

Le mois d’août dans le foot, c’est celui de la reprise du championnat et de la fin du marché des transferts d’été. Soit deux très bonnes raisons pour les clubs de générer de l’audience sur leurs sites officiels. Le Paris SG en a particulièrement bien profité, grâce à Mbappé, mais surtout Neymar, il a explosé son nombre de visites, au double de l’Olympique de Marseille, à plus du triple de l’Olympique Lyonnais ou sept fois les audiences de l’AS Saint-Etienne.

Le Paris SG a réuni plus de deux fois le nombre de visiteurs de l’Olympique de Marseille en août

Chiffré, le PSG a réuni près de 5 millions de visiteurs sur sa plateforme psg.fr, au cours du seul mois d’août. Ces données et les autres du tableau relevées par nos soins à Sportune, ne sont pas les officiels des équipes mais ceux du groupe britannique Similar Web, qui propose un outil de mesure et d’analyse des sites et des applications mobiles. Leurs estimations comptent parmi les plus fidèles à la réalité précise des audiences.

Août, un mois particulier avec le marché des transferts et la reprise du championnat

Le mois d’août est également particulier, il dépend beaucoup de l’attitude des clubs sur le marché des transferts. Le reste de l’année, sinon, Paris et Marseille comptent peu ou prou le même nombre de visiteurs. Ce sont clairement les deux qui attirent le plus de monde sur leurs espaces respectifs. Avec l’Olympique Lyonnais, troisième en toutes occasions, alors que l’AS Monaco, pourtant comptée parmi les plus influentes de Ligue 1 sur les réseaux sociaux, pointe un peu plus loin en retrait.

La moyenne de la Ligue 1 se situe entre l’AS Saint-Etienne et l’OGC Nice

En moyenne, sur ce mois d’août 2017, les clubs de Ligue 1 ont reçu 733.500 visites sur leurs sites officiels. L’AS Saint-Etienne et l’OGC Nice sont les deux qui s’en approchent le plus. Remarquons enfin une certaine corrélation entre le sportif, la performance d’ensemble et les audiences sur le digital. A savoir que les plus gros clubs sont souvent les plus visités, alors que les promus de la saison 2017-2018 sont de ceux qui affichent les moyennes les plus faibles. Logique. Cela n’exclut toutefois pas quelques surprises, à découvrir dans le classement complet, en page suivante.

Classement de la Ligue 1 2017-2018 selon les audiences sur les sites officiels des clubs

Club Site web Audience en août 2017

Moyenne sur 6 mois
SC Amiens amiensfootball.com 120.000 53.000
ESTAC Troyes estac.fr 120.000 82.500
Dijon FCO dfco.fr 120.000 117.000

Voir le classement complet des audiences en Ligue 1 en page suivante

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.