PSG Transfert – Ça coûterait combien de signer Philippe Coutinho (Liverpool) ?

Posté le 14 octobre 2017 par

x2

Un transfert de Philippe Coutinho dans son équipe ? Oui bien sûr. Mais pas à n’importe quel prix non plus… – @Twitter

Dans la liste des joueurs les plus sollicités du moment, il pointe en bonne place, peut-être sur le podium. Cet été, le Barça en avait fait sa priorité, pour remplacer Neymar parti au Paris SG. Sauf qu’en dépit d’efforts financiers énormes du club blaugrana, Liverpool n’a pas fléchi pour garder son joueur dans l’effectif. Depuis, on a une idée plutôt précise du coût d’un transfert de Philippe Coutinho ; et pour le Paris Saint-Germain qui le suit, il paraît bien trop élevé. Pas tant pour le club, aux finances quasi-illimitées, mais dans le souci du fair-play financier. Les exigences de Liverpool ou ce qu’offrait le FC Barcelone en salaire au joueur sont autant d’éléments, que le Der Spiegel en Allemagne s’est procuré, sur la base des Football Leaks.

Liverpool aurait réclamé 200M€ au Barça pour le transfert de Coutinho

Albert Soler, avant qu’il ne démissionne en ce mois d’octobre, parce qu’en désaccord avec son club sur le sujet de l’émancipation de la Catalogne, était le Directeur Général du FC Barcelone. Cet été, après l’échec des négociations, il a justifié cela par la gourmandise des dirigeants de Liverpool, lesquels réclamaient selon lui, 200 millions d’euros, pour le transfert du joueur. Les Reds ont démenti l’information, le fait est que le Barça était disposé à payer plus que les 75 millions d’euros de la valeur marchande du joueur. Jusqu’à 90 millions d’euros d’indemnités sèches plus 40 millions de variables, au meilleur de l’offre du Barça. Liverpool a toujours dit ne pas vouloir vendre son international brésilien et s’y est tenu jusqu’au bout.

L’indemnité de transfert + le salaire = une opération très (trop) couteuse pour le Paris SG, cette saison

Philippe Coutinho est sous contrat avec Liverpool jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Autant dire qu’à ce stade, si les Reds ne veulent pas fléchir, ils sont en position de retenir leur joueur. Pour ceux qui, en revanche, voudraient l’attirer dans leurs filets, les voilà prévenus qu’en plus de l’indemnité à régler, il faudra mettre la main au porte-monnaie pour payer le salaire du joueur. D’après le Der Spiegel, un contrat de 5 ans attendait Coutinho au Barça, estimé à 115 millions d’euros au global. Soit 23 millions d’euros la saison, lui qui en gagne présentement la moitié, à Liverpool. Etait aussi prévue une prime à la signature de 10 millions d’euros, si le transfert se négociait à moins de 100 millions d’euros. On sait aujourd’hui ce que cela vaut. C’est-à-dire une monstruosité pour le PSG, s’il ne dégraisse pas massivement avant et qu’il n’augmente pas sa capacité de recettes, notamment par les leviers du sponsoring.

2 réflexions au sujet de « PSG Transfert – Ça coûterait combien de signer Philippe Coutinho (Liverpool) ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.