PSG: une « clause comportement » appliquée à tous, avec amende

Posté le 27 août 2012 par

x0

Thiago Silva au Camp des loges | @IconSport

Le PSG veut être le club parfait. Au-delà de vouloir rapidement remporter des titres par le biais de recrues flambantes neuves, les dirigeants parisiens souhaitent par-dessus tout jouir d’une très bonne image. Pour cela, le club a veillé à inclure une clause de « bon comportement » dans le contrat de chacun des joueurs. Nous vous parlions déjà de cette clause dans le cas Thiago Silva la semaine dernière, sauf qu’il ne s’agit pas d’une prime comme évoqué mais d’une amende selon Le Parisien, en cas de débordement. Etude des chiffres.

PSG: ce n’est pas une prime, mais une amende de 41.100 €

En gros, chaque parisien doit respecter les règles de bonnes conduites imposées par le club – par exemple : « Ne pas faire de commentaire négatif en public sur le club, ses salariés et ses supporters ». Si tel est le cas, l’intéressé recevra la récompense promise, à hauteur de 41.100 euros. Le fonctionnement est bien distinct : chaque mois, l’entité francilienne prélève un douzième de cette somme sur les salaires, soit 3.425 euros. Pour sa bonne attitude, un joueur ne perdra donc rien de ses émoluments. En effet, cette clause correspond bien à une amende en cas non-obéissance aux préceptes dictés par le PSG.

Prévenir un nouveau cas Luyindula

Cela ne devrait pas changer la vie de Zlatan Ibrahimovic ni de Thiago Silva, d’une part parce que leur salaire est bien assez gros, et d’autre part car ce genre de pratique est répandu à l’étranger. Du côté des grosses têtes du club, instaurer ce système rime sûrement à prévenir un nouveau cas Peguy Luyindula. Si cette saison l’attaquant a été réintégré au groupe parisien, l’ancien marseillais critiquait haut et fort la direction et portait plainte pour harcèlement moral l’an dernier, à la suite d’un gros différend avec le club. A Paris, plus de coups de gueule.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Les plus gros transferts du mercato 2012 en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.