Pub Super Bowl 2015: 37 marques en un spot pour la 1re pub de crowfunding de l’histoire

Posté le 31 janvier 2015 par

x0

Pour supporter le coût de la pub à l'occasion du Super Bowl 2015, le brasseur Newcastle Brown Ale a eu l'idée de réunir 36 autres marques dans son spot. - @DR

Pour supporter le coût de la pub à l’occasion du Super Bowl 2015, le brasseur Newcastle Brown Ale a eu l’idée de réunir 36 autres marques dans son spot. – @DR

Comment profiter de l’énorme vitrine médiatique offerte par le Super Bowl 2015 quand le prix réclamé pour un spot publicitaire est trop élevé pour une marque seule ? Le brasseur Newcastle Brown Ale a eu la formidable idée de mutualiser son espace en l’associant à 36 autres marques pour réduire les coûts.

A lire aussi :
150.000 dollars la seconde de pub au Super Bowl 2015

En un mot, voici le tout premier exemple de crowfunding (comprenez financement participatif) de l’histoire de la pub. C’est génial et totalement assumé par le brasseur britannique qui dit même, par sa porte-parole, avoir signé le spot publicitaire « le moins cher de l’histoire du « Big Game » (le Super Bowl, ndlr) grâce à l’union de toutes les marques. »

La première pub de crowfunding au Super Bowl 2015

Selon elle, l’avenir appartient à ce genre d’opération car cela va décomplexer les marques qui pensent qu’elles n’ont ni les moyens ni leur place pendant un événement aussi gros. Le Super Bowl est en effet la manifestation sportive la plus suivie aux Etats-Unis avec plus de 100 millions de téléspectateurs américains devant leur poste de télévision.


Pub Super Bowl 2015: 37 marques en un seul spot ! par Sportune

Les pubs du Super Bowl 2015. Découvrez-les toutes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.