Quel est le salaire de Kylian Mbappé au PSG ?

Posté le 10 septembre 2017 par

x3

Si Kylian Mbappé est prêté à Paris, ce doit normalement être aux conditions de salaires à l’AS Monaco. – @Twitter

« Le deuxième salaire de l’effectif, soit, sur une durée de cinq ans, 18 millions d’euros bruts annuels. » Voilà ce le journal L’Equipe écrivait au sujet de Kylian Mbappé, dans son édition du 11 août dernier, au plus fort des tractations entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, pour le transfert du phénomène français. Le quotidien sportif n’a pas été le seul, à donner ce même chiffre. C’est resté depuis, comme l’estimation du salaire de l’attaquant international, au club de la capitale.

Un salaire à deux chiffres annoncés avant le transfert de Kylian Mbappé au Paris SG

La veille, le très bien informé collectif Paris United (l’un sinon le premier à avoir annoncé l’arrivée du joueur sur le mercato) nuançait la somme en avançant pour autre estimation un salaire à 850.000 euros par mois (10,2 millions d’euros la saison), évolutif à la hausse, sur les cinq ans de la durée de son contrat. Tout cela était alors conditionné par un transfert sec et non un prêt avec option d’achat, comme l’ont finalement conclu Paris et Monaco.

Si le jeune prodige est prêté, c’est normalement aux mêmes conditions de salaire qu’à Monaco

Car cela signifie que sauf autre accord financier passé entre le PSG et son joueur, sinon le club parisien paie Kylian Mbappé aux conditions de salaires qui sont normalement les siennes à l’AS Monaco. Soit de l’ordre de 85.000 euros bruts par mois, sans les primes. De 10 millions à 1 million d’euros la saison, ce n’est plus tout à fait la même chose. Il est toutefois bien certains que si ce n’est cette saison, le crack d’à peine 18 ans les touchera tôt ou tard ; le tard voulant dire, l’exercice prochain.

3 réflexions au sujet de « Quel est le salaire de Kylian Mbappé au PSG ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.