Real Madrid – Ces 4 Fantastiques qu’Adidas voudrait bien réunir

Posté le 20 juin 2016 par

x0

Le Real Madrid voudrait Paul Pogba et David De Gea dans son collectif ? Ça tombe bien, Adidas aussi... - @DR

Le Real Madrid voudrait Paul Pogba et David De Gea dans son collectif ? Ça tombe bien, Adidas aussi… – @DR

Imaginez une équipe, la plus titrée en coupe d’Europe. Imaginez son entraîneur qui fut en son époque, l’un des meilleurs footballeurs de sa génération. Et imaginez qu’il y ait dans cette équipe un solide gardien de but, un talentueux milieu de terrain et deux flèches offensives sur le ailes. Imaginez, alors, que cette équipe soit le Real Madrid et qu’Adidas, son équipementier, orchestre ce scénario.

Adidas a déjà Zidane, James Rodriguez et Bale sous contrat plus la main sur le maillot du Real


La voiture de James Rodriguez (Real Madrid) par Sportune

Dans l’idéal de la marque allemande, Zinedine Zidane, son ambassadeur historique, va garder très longtemps sa place sur le banc de l’entraîneur. James Rodriguez et Gareth Bale, l’un égérie d’Adidas surtout en Amérique du Sud, l’autre la représentant plus en Europe s’inscrivent eux aussi dans la durée. Ils sont déjà en place dans le vestiaire mais l’équipementier allemand fantasme sur deux noms supplémentaires, qu’il voudrait bien voir signer : David De Gea et Paul Pogba.

Pour quelques secondes près, David De Gea était madrilène l’été dernier

Il s’en est fallu de quelques secondes pour que le premier ne signe l’été dernier au club madrilène. Mais à l’époque, l’offre du Real à Manchester United, pour signer le gardien espagnol est arrivée trop tard, aux autorités compétentes, pour qu’elle soit officialisée. David De Gea est toujours dans les petits papiers du président Florentino Perez, mais les choses semblant aujourd’hui compliquée, le Real pense plutôt prolonger son portier actuel, Keylor Navas, auteur d’une saison dernière, plutôt bonne.

Paul Pogba a signé en janvier pour Adidas. Si en plus il voulait rejoindre Zidane…

Pour Paul Pogba la marge de manoeuvre est encore plus étriquée. Tous les grands d’Europe le veulent dans leur équipe. Avec l’international français, le record du transfert le plus cher de l’histoire de Cristiano Ronaldo à 94M millions d’euros devrait être battu. Mais Pogba a l’avantage pour le Real Madrid, d’être un joueur estampillé Adidas. C’est officiel depuis le début de l’année, longtemps sans contrat officiel d’équipementier, le milieu de terrain de la Juventus Turin s’est engagé pour la marque aux trois bandes, dans l’optique de l’Euro 2016.

Une addition forcément gagnante pour le Real Madrid. Et aussi pour son équiepmentier

Si l’on ajoute enfin que Karim Benzema est aussi sous contrat Adidas (bien que ce soit désormais sur Pogba, présent à l’Euro, que la marque porte le plus d’intérêt), l’addition Zidane + James Rodriguez + De Gea + Pogba + Bale + le maillot des champions d’Europe madrilène serait au moins aussi profitable au Real Madrid, qu’à son équipementier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.