Real Madrid: Les détails de la prolongation de Bale chez adidas

Posté le 21 avril 2014 par

x0

Gareth Bale a rempilé chez adidas - @Facebook

Gareth Bale a rempilé chez adidas – @Facebook

C’était dans l’air du temps depuis un moment, déjà à l’époque de son arrivée au Real Madrid, un club que l’équipementier aux trois bandes sponsorise également. Gareth Bale a donc prolongé jusqu’en 2020, selon le Daily Mail, son contrat avec la marque adidas. Le quotidien anglais avance le chiffre de 20 millions de livres soit 24 millions d’euros le deal global, l’équivalent de quatre millions d’euros par an.

Gareth Bale a rempilé avec adidas

Cela fait de Gareth Bale, joueur le plus cher de l’été 2013, l’autre ambassadeur « premium » de la marque allemande, avec l’Argentin Lionel Messi. Quatre millions d’euros, c’est beaucoup d’argent sachant que son équipier Cristiano Ronaldo reçoit un peu plus de 6 millions d’euros annuellement de Nike, hors primes notamment liées au volume de vente de produits dérivés à son nom.

L’attaquant du Real Madrid absent du Mondial 2014

Le Gallois, lié depuis qu’il a 16 ans à adidas, a quasiment doublé ses émoluments précédents (2,5M€/an) en passant de Tottenham aux sunlight du Real Madrid. Une performance justifiée par le rayonnement international et le statut de son club et ce, en dépit du fait que Gareth Bale soit gallois. Ce qui, en l’espèce jouait à son désavantage puisque sa sélection ne sera pas présente à la prochaine coupe du Monde au Brésil. C’est une occasion de moins pour adidas de communiquer via sa star au cours de l’événement sportif le plus suivi de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.