Real Madrid – Top 6 des joueurs qui font vendre le plus de maillots à leur nom

Posté le 27 mars 2016 par

x3

Cristiano Ronaldo est le nom que les supporteurs du Real Madrid s'arrachent le plus. - @Facebook

Cristiano Ronaldo est le nom que les supporteurs du Real Madrid s’arrachent le plus. – @Facebook

Avec Manchester United et le FC Barcelone, le Real Madrid est le club qui écoule chaque année le plus d’unités. Des maillots associés au club merengue, il s’en vend plus d’un million chaque saison mais le plus gros du mérite revient aux joueurs qui sont les meilleurs ambassadeurs et ceux à qui les fans s’identifient naturellement. Les plus populaires sont ceux que l’on voit le plus souvent floqué au dos de la tenue. Qui sont-ils au Real Madrid ? Le journal sportif Marca a mené son enquête.

Les 6 joueurs du Real Madrid qui font vendre le plus de maillots à leur nom : 6. Toni Kroos

Karim Benzema dans le Top 6 des joueurs du Real Madrid qui font vendre des maillots

Dans le Top 6 des joueurs qui font vendre le plus de maillots à leur nom au Real Madrid, il y a un seul français qui n’est pas Raphaël Varane. Comprenez donc que l’on parle de Karim Benzema qui, mine de rien, en est déjà dans sa sixième année à Madrid. A force, l’ex-buteur de l’Olympique Lyonnais a su se faire une place de choix dans le coeur des supporteurs merengue.

Cristiano Ronaldo, LA star au pays des stars

Mais Karim Benzema n’est pas celui que les fans ont le plus en admiration. Le nom du joueur le plus souvent floqué ? Cristiano Ronaldo. What Else ! Le journal Marca ne nous donne pas de chiffres du nombre de pièces écoulées, mais l’international portugais, joueur le plus cher de l’histoire des transferts est forcément au sommet des ventes sachant qu’il est aussi le footballeur et même plus largement le sportif le plus suivi au monde sur les réseaux sociaux. Au cumul de toutes ses audiences, il dépasse les 200 millions de fans. Ironie du marketing sportif, c’est avec le principal ambassadeur de Nike, qu’adidas, l’équipementier du Real, réalise ses meilleures ventes.

Le reste du Top 6 des joueurs du Real Madrid qui font vendre le plus de maillots à leur nom est à découvrir, en images, dans la galerie ci-dessus.

A lire aussi

James Rodriguez, la machine marketing du Real Madrid s’est grippée

Bienvenue à bord d’Air Benzema


Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune

3 réflexions au sujet de « Real Madrid – Top 6 des joueurs qui font vendre le plus de maillots à leur nom »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.