Real Madrid: Un maillot mal aimé contre Manchester United…

Posté le 5 mars 2013 par

x1

Xabi Alonso avec le maillot vert du Real Madrid

C’est le grand jour pour le Real Madrid et Manchester United. Ce mercredi, les Merengue de Cristiano Ronaldo se déplacent à Old Trafford, en Angleterre, pour affronter le leader de la Premier League, dans le cadre des 8e de finale de la Ligue des Champions. Après le match nul 1-1, concédé à Santiago Bernabeu il y a deux semaines, ce sont les Red Devils qui s’affichent comme favori pour la qualification en quarts de C1. Mais le Real Madrid peut compter sur son maître à jouer, CR7 (autour duquel les rumeurs disent que Chevrolet pourrait le faire revenir à Manchester la saison prochaine), pour renverser la tendance. A quelques heures du coup d’envoi maintenant, une inconnu demeure néanmoins à Madrid. De quelle couleur seront les maillots madrilènes ? Une question pas si anecdotique que cela…

Le Real Madrid fait tout pour ne pas joueur en vert…

En théorie, lorsque le Real Madrid joue en Ligue des Champions, il est censé porter le maillot vert, le second équipement confectionné par son équipementier, adidas. Seulement voilà, depuis le début de la saison, les Madrilènes font tout pour ne pas le porter et garder ainsi leur tunique blanche fétiche. Cette fois-ci, il semblerait bien, pourtant, que les Madrilènes ne puissent faire autrement que de porter le second équipement, relaie Marca. Les joueurs de Manchester United portent, en effet, des shorts blancs. Donc, à moins que les Red Devils acceptent de changer leurs habitudes, Madrid va bien devoir sortir son 2e maillot. Certes, le Real et Manchester ne sont pas les pires ennemis, les Madrilènes ont même déjà acheté pour 174M€ de joueur aux Mancuniens, mais les Anglais ne risquent pas de faire un tel cadeau aux Espagnols pour autant…

L’origine du mal, le match Séville – Real Madrid…

Marca explique que depuis le début de saison, les Madrilènes font tout pour ne pas porter leur maillot vert. Une pratique qui dénote avec l’équipement européen rouge de l’exercice précédent, très apprécié et parfois même utilisé en championnat. La couleur verte ne semble pourtant pas faire de tort aux performances sportives du Real. En Ligue des Champions, les joueurs n’ont jamais perdu avec. Ils ont pourtant déjà joué deux matchs en vert contre l’Ajax Amsterdam (victoire 4-1), et lors du match nul contre Manchester City). L’origine de ce désamour viendrait en fait du premier match disputé par Madrid avec son deuxième équipement. Il s’agit du terrible défaite concédée en début de saison contre le FC Séville (0-1). Celle-ci serait encore dans les têtes des joueurs les plus superstitieux. Alors, quel maillot utiliseront les Madrilènes, ce soir, contre Manchester United ? Réponse à 20h45…

Découvrez par ici le magnifique garage Chevrolet de Manchester United

Une réflexion au sujet de « Real Madrid: Un maillot mal aimé contre Manchester United… »

  1. leon

    pourquoi les club d’angletaire lorsque sont elimines ils disent que l’arbitrage etait injuste de leurs cote?parcontre en angletaire c’ect la ou on trouve des arbitres malfetaire ex H.WEBB

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.