Real Madrid vs MU: Manchester vaudra 2 fois plus cher !

Posté le 9 août 2012 par

x0

Wayne Rooney et Manchester United @Icon Sport

Wayne Rooney | @IconSport

Ce n’est plus un club de foot, mais une véritable multinationale ! Grâce à l’entrée en bourse de New York prévue de Manchester United, avec laquelle les propriétaires du club espèrent lever pas moins de 310 millions d’euros, Bloomberg et Forbes prévoient que la valeur de l’entité anglaise atteigne plus de… 3 milliards d’euros (!). Le plus impressionnant est de mettre ce chiffre en perspective avec les valeurs d’autres clubs, le Real Madrid notamment, deuxième dans la hiérarchie de ces spécialistes de l’information économique et financière…

Manchester United à plus de 3 milliards d’euros contre 1,58 milliards pour le Real Madrid ?

La famille Glazer envisage que le club dont elle est propriétaire, Manchester United, vaudra environ 3,07 milliards d’euros après l’introduction en bourse du club qui a lieu vendredi. C’est tout simplement le double de ce que vaudrait le Real Madrid selon les dernières estimations de Forbes, soit 1,53 milliards d’euros. Si le champion d’Espagne parvient tant bien que mal à coller au train britannique, allons voir du côté de l’Italie par exemple. Selon Bloomberg, la Juventus vaut quelques 300 millions d’euros, soit 10 fois moins que Manchester United !

En vidéo et en chiffres, voici le classement des clubs de sport les plus chers du monde établi en juillet avant l’introduction en bourse de Manchester United…

10 fois plus de valeur que la Juventus!

Manchester United accentue donc sa première place des clubs de sport les plus valorisés au monde grâce à cette introduction en bourse. Rappelons que la troisième entité de sport (derrière MU et le Real Madrid) sont les New York Yankees, avec 1,50 milliards d’euros de valeur. Mais à l’heure actuelle, la popularité de Manchester dans le monde et notamment en Asie fait que United est irrattrapable… Le PSG, par exemple, aura besoin de dizaines d’années, sur la même pente ascendante, pour un jour rattraper « son retard ».

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.