Roland Garros 2012 direct: Finale Nadal-Djokovic en streaming lundi !

Posté le 11 juin 2012 par

x0

Rafael Nadal et son coach Toni - @Iconsport

Rafael Nadal et son coach Toni - @Iconsport

EDIT: Victoire finale de Rafael Nadal ce lundi sur le score de 6-4, 6-3, 2-6, 7-5 contre Novak Djokovic. L’Espagne remporte un historique 7e titre à Roland Garros etbat donc le record qu’il co-détenait jusque-là avec Bjorn Borg. Il empoche également la dotation de 1,25M€ réservée au vainqueur de l’épreuve.

Et c’est reparti pour un tour, ce lundi 11 juin ! La finale de Roland Garros 2012, Nadal-Djokovic, reprend aujourd’hui après avoir été arrêtée, dimanche, par la pluie. Les organisateurs ont décidé de reprogrammer la suite de ce duel historique à 13 heures sur le court Philippe-Chatrier. France Télé, qui retransmet le match en direct TV a donc, bien sûr, bouleversé ses programmes pour offrir aux téléspectateurs le dénouement de cet incroyable face-à-face. JT de 13 heures oblige surement, le début de la rencontre est disponible en live sur France 3. France 2 prend ensuite le relais dès 14 heures. Sur Internet, le match est disponible en intégralité en live streaming sur le site de France TV.

Suivez ce lundi 11 juin la finale de Roland Garros 2012, Nadal-Djokovic, en direct streaming sur le site de France TV

La fin de la finale de Roland Garros 2012 en direct ce lundi 11 juin

Dans cette finale de Roland Garros 2012, Nadal et Djokovic se sont quittés dans la quatrième manche, sur le score de 6-4, 6-3, 2-6, 1-2. Le Djoker est au service et a donc un break d’avance sur Rafa dans la 4e manche. Après un départ difficile pour le numéro un mondial, le Serbe a notamment profité de la pluie fine et de la lourdeur des balles qui ont limité les effets liftés de Nadal pour revenir dans le match, faisant concéder à Nadal sa première manche depuis le début de la quinzaine. Il est aujourd’hui en position d’envoyer Rafa vers un 5e set.

Des conditions météos incertaines sur Roland Garros ce lundi…

Côté météo, les conditions s’annoncent similaires ce lundi à dimanche. Si une pluie fine s’abat encore une fois sur le court central, Rafa pourrait donc, à nouveau, se retrouver en position inconfortable. « C’est lui le plus handicapé des deux (en cas de pluie), parce que sa balle ne gicle pas quand le court est lourd et la balle mouillée », admet l’Espagnol Albert Costa vainqueur du tournoi en 2002 et lauréat cette année du double messieurs des moins de 45 ans, dans Le Parisien.

Djokovic a un sacré exploit à réaliser ce lundi contre Nadal…

Le Djoker a tout de même un sacré exploit à réaliser ce dimanche. Rafael Nadal n’a jamais perdu un match en Grand Chelem après avoir mené 2 sets à 0. Mais Nole a déjà montré ses ressources mentales sur ce Roland Garros 2012 en remontant 2 manches, par exemple, contre l’Italien Andres Seppi au 4e tour, ou encore en sauvant des balles de match contre Tsonga en quarts. Le Djoko Slam (victoire consécutive dans les 4 Grand Chelem sur 2 ans) passe par un nouveau retour du Serbe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.