Roland Garros 2012 en direct: Tsonga-Djokovic en streaming live

Posté le 5 juin 2012 par

x0

Jo Wilfried TSONGA - @Iconsport

Jo Wilfried TSONGA - @Iconsport

C’est parti pour les quarts de finale masculin à Roland Garros 2012 ! Jo-Wilfried Tsonga et Novak Djokovic viennent d’entrer sur le court Philippe-Chatrier pour le grand match de la journée côté tricolore, ce mardi, peu avant 16 heures. Le numéro un français défie le numéro un mondial pour le 11e face-à-face en carrière entre les deux hommes. Tsonga-Djokovic est bien sûr retransmis en direct TV sur France 2. Sur Internet, le duel est également disponible en streaming live sur Internet. Le choc devrait réunir cet après-midi des millions de téléspectateurs devant leur poste. Voilà qui mérite bien un zoom tout particulier sur la rencontre…

Tsonga-Djokovic à Roland Garros 2012 en direct streaming

Suivez Tsonga-Djokovic à Roland Garros 2012 en direct sur France TV

Tsonga-Djokovic, c’est donc un choc entre le n°5 du classement ATP et le leader. Le dernier duel entre les deux hommes date du Masters 1000 de Rome, également au stade des quarts de finale et sur terre battue. Mauvais souvenir pour Jo qui avait alors perdu en 2 sets secs sur le score difficile de 7-5, 6-1. Plus globalement, le Djoker a en fait remporté les 3 derniers face-à-face disputés contre le Français. La dernière victoire de Jo contre le Serbe date en fait de l’Open d’Australie 2012. Une victoire en quart de finale (tiens, tiens) et en quatre sets.

Tsonga-Djokovic, c’est la belle !

A noter que les deux hommes ne se sont rencontrés qu’une fois sur terre-battue en carrière. 8 face-à-face sur 10 ont été joués sur dur. Avant ce quart de finale de Roland Garros 2012, Tsonga comme Djokovic ont passé pas mal de temps sur le court. En huitièmes de finale, le Français est venu à bout du Suisse Stanislas Wawrinka en 5 sets et sur 2 jours. Novak Djokovic, de son côté, a également eu besoin de 5 sets pour venir à bout de l’Italien Andreas Seppi après avoir perdu les deux premières manches.

2 sets perdus pour Djokovic à Roland Garros 2012 contre 4 déjà pour Tsonga

Parcours impressionnant pour Djoko, en revanche, sur les 3 tours précédents, durant lesquels le Serbe n’a pas perdu un set. Pour Tsonga, le tournoi a débuté avec une victoire en 4 sets contre le Russe Kuznetsov. Son Roland Garros 2012 s’est enchaîné ensuite avec un autre succès en quatre manches sur l’Allemand Cedrik-Marcel Stebe. A noter qu’il s’agit déjà du meilleur Roland Garros de l’histoire pour Tsonga. Djokovic, lui, a déjà disputé 3 demi-finales. Il est toujours en course pour réaliser l’incroyable exploit de remporter les 4 derniers tournois du Grand Chelem consécutifs. Le vainqueur de cette rencontre jouera le gagnant du choc qui se dispute en même temps sur le Lenglen entre Roger Federer et Juan Martin Del Potro

A lire aussi: Tsonga-Djokovic devant les filles du Crazy Horse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.