Transfert foot: Hazard et Giroud, ça rapporte gros sur Twitter !

Posté le 28 juin 2012 par

x0

Eden Hazard au Losc - @Iconsport

Eden Hazard, du LOSC à Chelsea via Twitter | @Iconsport

L’ère des « transferts Twitter » aurait-elle débuté ? Aux vues des transferts d’Olivier Giroud vers Arsenal et d’Eden Hazard à Chelsea ces dernières semaines, on est tenté de dire que oui. Le premier a énormément communiqué autour de son transfert sur le réseau de micro-blogging – le second y a carrément annoncé l’identité de son nouveau club. Cette nouvelle façon de communiquer permet au public d’être immédiatemment au courant. De vrais coups de publicité pour les joueurs, qui ont eu le don, dans les deux cas, de faire exploser leurs nombre d’abonnés… Décryptage.

Hazard a fait décupler son nombre de followers

La « saga Hazard » qui a pris place au mois de mai a permis au joueur belge de passer de 50.000 suiveurs à 270.000 au moment de l’annonce de sa future destination. Pourquoi ? Simplement parce que la star a réservé la primeur de ses infos à ses followers. L’ancien Lillois en compte désormais presque 357.000… Une réelle stratégie de communication a été mise en application ce lundi 28 mai. Le matin, le joueur expliquait qu’il annoncerait son prochain club dans l’après-midi. Elle s’est avérée payante, l’impact a été considérable.

En video, quand Benzema est fier de porter les couleurs de l’équipe de France…

Transfert de Giroud = Plan de comm’ bien ficelé

Giroud, transfert twitter

Au niveau du transfert d’Olivier Giroud, le plan n’a pas été le même. De façon traditionnelle, c’est la presse qui annonça l’information. Cependant, toute la communication autour de l’arrivée de Giroud s’est faite sur Twitter, comme le détaille parfaitement le blog marketingdigital-football.com. Après l’annonce officielle ainsi que les premières photos du joueur en gunner, @GiroudMHSC est devenu @GiroudOfficial. Ce qui lui a valu 16.000 followers de plus en seulement 11 heures. Le compte officiel d’Arsenal (@Arsenal) a également tweeté à plusieurs reprises pour l’occasion, allant des premières photos exclusives du néo-gunner à une interview papier et vidéo, en passant par un jeu-concours pour gagner la nouvelle tunique de Giroud…

Vers de nouveaux transferts twitter?

Ces « nouvelles techniques » de communication des joueurs et des clubs sont clairement amenées à se développer, et ce de façon exponentielle. En effet, de plus en plus de joueurs de football professionnels créent leur compte officiel afin d’entretenir une relation plus proche avec leurs fans. On retiendra notamment ce mercredi les excuses d’un certain Samir Nasri via son compte officiel. Une véritable aubaine pour le réseau social…

Découvrez ci-dessous en video nos 5 meilleurs transferts de la saison de Premier League…


Les 5 meilleurs transferts de Premier League… par Sportune

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.