Eto’o se dit victime de son ancien agent

Posté le 1 juillet 2012 par

x0

Samuel Eto'o | @IconSport

Samuel Eto’o se serait-il fait abuser? Jeudi, nous vous contions la plainte qui pesait sur les épaules du Camerounais – En effet, le « Service Spécial de Délits Economiques et Fiscaux » de Barcelone a déposé une plainte contre Eto’o, l’incriminant d’avoir fraudé presque 3,5M€, somme qui correspond à ce que le joueur a obtenu en droits d’image de Barcelone et de Puma de 2006 à 2009. Toutefois, l’attaquant nie toute responsabilité dans cette fraude et incrimine son ancien représentant, José Maria Mesalles.

Samuel Eto’o dénonce son ex-représentant

C’est via un communiqué, sur son site officiel, que Samuel Eto’o a tenu à répondre aux soupçons de l’organisme. « Le 15 novembre 2011 j’ai déposé une plainte criminelle contre JOSE MARIA MESALLES, qui jusqu’au 21 Mars 2011 fut mon représentant, avocat, conseiller, administrateur de mon patrimoine et homme de confiance, et qui agissait avec de larges pouvoirs », a-t-il précisé. Mesalles, l’homme qui aurait donc abusé de la confiance d’Eto’o, fraudant ces 3,5M€ en son nom.

Eto’o souhaite collaborer

Agacé, la plainte de l’international camerounais « a pour objet la perpétuation par ces derniers des faits frauduleux, desquels résultent l’appropriation d’importantes sommes d’argent et biens patrimoniaux au travers d’opérations sociétaires complexes. Dans ce contexte, j’ai été victime de manœuvres frauduleuses ». Quel sera le dénouement de cette affaire? En tout cas, Eto’o a également tenu à préciser sa collaboration avec l’organisme catalan.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.