ASSE : Combien vaut Mahdi Camara sur ce mercato ?

4 janvier 2021 à 18:50 par Thomas

0
Mahdi Camara ASSE transfert

Moulin dans les buts, à part, Mahdi Camara est le joueur sur qui se repose le plus Claude Puel.

Dix-sept journées de Ligue 1 se sont jouées, cette saison 2020-21, Mahdi Camara les a toutes disputées. Mieux, avec 1571 minutes à son actif, il est le deuxième joueur le plus sollicité par le coach Claude Puel, non loin derrière le gardien Jessy Moulin (1593 minutes). C’est dire toute l’importance du milieu récupérateur dans le système et le jeu de l’AS Saint-Etienne. A 22 ans, il s’impose comme un pilier du vestiaire stéphanois qui en a justement besoin, sur cette première moitié d’exercice.

Pièce maîtresse des Verts, Mahdi Camara progresse sur le mercato

Mahdi Camara est un produit de la formation stéphanoise, après le club de Martigues dans le sud de la France, où il est né et a grandi. Professionnel depuis 2018, il a passé six mois en prêt, à Laval en National, au début de l’année 2019. Aujourd’hui, il est la sentinelle de son équipe et ce rôle semble lui aller comme un gant, en témoigne l’évolution de sa valeur estimée sur le marché des transferts. Forcément, elle explose. Jugée plutôt modestement à 3,5 millions d’euros, par Transfermarkt. Et peut-être plus sûrement de 10 à 15 millions d’euros, de la part du Centre international d’étude du sport (CIES).

Vous aimerez aussi:  OM : Combien vaut Boubacar Kamara sur ce mercato ?

Une prolongation de longue durée signée au printemps, avec l’ASSE

Depuis la signature de son premier contrat chez les pros, Mahdi Camara a été prolongé une première fois au cours de ce dernier printemps. Et ce, jusqu’au soir du 30 juin 2024. Avec lui, l’ASSE est tranquille pour un certain temps, pour écarter de possibles manoeuvres extérieures pour son joueur. Lequel avoisine les 20 000 euros brut mensuels estimés à son sujet, moins les primes. A force de prendre du volume, il ne serait pas étonnant d’entendre le nom du jeune homme mêlé aux prochains mercato. D’ici là, lui et ses camarades ont à s’employer, pour redresser la situation sportive du club stéphanois. Il sera suspendu ce mercredi, pour le match face au PSG.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑