ASSE – Quel salaire pour Paul-Georges Ntep chez les Verts ?

19 janvier 2018 à 15:50 par joachim

0

Paul-Georges Ntep a été prêté jusqu’à la fin de la saison, à l’ASSE. – @Twitter

C’est l’autre grosse pioche du mercato d’hiver de l’ASSE. Après Yann M’Vila recruté au Rubin Kazan, Saint-Etienne s’est fait prêter l’ailier Paul-Georges Ntep pour la fin de saison, sans option d’achat au bout. Moins performant qu’espéré, depuis son départ du Stade Rennais pour le VfL Wolsfbourg en Allemagne, l’ailier français revient au pays pour se relancer. Mais l’opération a un coût important, car Ntep est payé au-delà de ce que peut supporter la trésorerie des Verts. Quel sera en conséquence le salaire de Paul-Georges Ntep à l’ASSE ? Eléments de réponse…

L’ASSE prendrait la moitié à sa charge, du salaire de Ntep à Wolfsbourg

La moitié de son revenu perçu à Wolfsbourg sera à la charge des Verts. C’est l’information récemment donnée par la radio RMC Sport à propos de ce transfert exécuté sous la forme de prêt, désormais officialisé depuis ce mercredi 17 janvier. Sachant que Paul-Georges Ntep avoisine les 4 millions d’euros bruts la saison chez les Loups, en championnat de Bundesliga, comprenons donc que l’AS Saint-Etienne doit payer plus de 150.000 euros bruts par mois au joueur, toute la durée de son prêt.

Supérieur en part fixe au salary cap en vigueur chez les Verts

Si tel est le cas, c’est significativement plus que l’ordinaire du vestiaire. Près de deux fois le salary cap maximum (à 90.000€ bruts par mois), ça reste toutefois inférieur au global (part fixe plus primes), du revenu versé aux joueurs les mieux payés des Verts. Comme Stéphane Ruffier qui avoisine les 3 millions d’euros la saison, bonus compris dans la rémunération.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑