FC Barcelone – Les ventes du maillot domicile à carreaux dépassent les attentes

27 juillet 2019 à 10:50 par Reynald Porré

0

Dopé par le recrutement XXL du club, le maillot domicile du Barça a du succès auprès des supporters, pourtant réticents pour certains.

Le 3 juin dernier, le FC Barcelone et Nike dévoilaient le maillot domicile des Blaugrana pour la saison 2019-20. Le design présenté était plutôt surprenant. Les carreaux bleus et rouges ont remplacé les bandes verticales historiques. Aujourd’hui, cette tunique s’avère être un véritable succès. Le média espagnol Sport rapporte que le club en a vendu 32% de plus, par rapport à ce qui était attendu. L’originalité a convaincu une grande partie des supporters, malgré la déception de certains, à la découverte de la tenue.

Les ventes du maillot domicile du Barça dépassent de 32 % les attentes

Le calcul est fait par rapport aux chiffres des points de vente officiels, et en ligne, sur le site du club. L’équipementier américain avait pris un risque, en proposant un design nouveau pour une équipe aussi importante que le Barça, sur le plan commercial. Mais le pari semble être payant. Les arrivées d’Antoine Griezmann ou encore de Frenkie de Jong ont probablement aidé à faire augmenter le nombre de ventes. Le marché des transferts n’est pas terminé, et un éventuel retour de Neymar, évoqué avec insistance ces derniers temps, pourrait donner un élan supplémentaire.

Vous aimerez aussi:  FC Barcelone : Un nouveau bolide canon dans le garage de Dembélé

Le FC Barcelone est un des clubs qui vend le plus de maillots en Europe

Les Blaugrana sont habitués à écouler beaucoup de tuniques. Entre 2010 et 2018, la moyenne, par année, est estimée à 1,3 million de pièces vendues, soit la 3ème plus élevée, derrière le Real Madrid et Manchester United. Sur cette période, seules 4 équipes dépassaient le million.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑