FC Barcelone – Salaire, indemnité, option d’achat: les détails du transfert de Boateng

22 janvier 2019 à 16:40 par Thomas

0

Kevin-Prince Boateng est une recrue surprise du Barça, qui portera le n°19. – @FCBarcelona

C’est un transfert très surprise que celui de Kevin-Prince Boatgeng, recruté ce lundi par le FC Barcelone. Surprise, car l’attaquant de Sassuolo, 31 ans, n’était pas dans la liste – pourtant longue – des attaquants évoqués pour doubler Luis Suarez en attaque, avant les échéances finales qui arrivent. Pour le Barça, l’opération a l’avantage de ne pas être chère, c’est forcément l’une des raisons justifiant son arrivée, car le club blaugrana s’il n’est pas directement menacé, a le souci du fair-play financier. Car il a la plus grosse masse salariale du foot.

Kevin-Prince Boateng est en prêt au FC Barcelone

Kevin-Prince Boateng est au FC Barcelone sous la forme d’un prêt, jusqu’à la fin de la saison. Il est assorti d’une option d’achat fixée à 8 millions d’euros, que le club blaugrana n’aura pas obligation de lever. L’international ghanéen est estimé à ces mêmes 8M€ par Transfermarkt, mais moins (3,7 millions) du côté de l’Observatoire du football. Pour compenser ce départ, le Barça va payer une indemnité sèche de un million d’euros, à Sassuolo, actuellement douzième en Serie A.

Une option d’achat à 8M€ et un indemnité pour compenser Sassuolo

Il va aussi prendre en charge l’intégralité du salaire du joueur en Italie. C’est-à-dire l’équivalent du million d’euros net, pour six mois. Après quoi, soit le joueur retourna à Saussolo finir son contrat jusqu’en 2021, soit le Barça lèvera l’option et le gardera, en le revalorisant financièrement.

Vous aimerez aussi:  OM Transfert – Combien ça coûterait de recruter Sofiane Boufal (Southampton) ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents