Milan-San Remo 2019: Ce que rapporte sa victoire à Julian Alaphilippe

23 mars 2019 à 17:15 par Thomas

0
Julian Alaphilippe a gagné Milan San-Remo 2019 et la prime qui va avec.

Quel final et quelle victoire pour Julian Alaphilippe, le Français avait le costume d’un, sinon du favori de Milan-San Remo 2019 sur ses épaules. Il l’a porté et assumé avec brio en gagnant, au sprint, au bout de presque trois cents long kilomètres d’effort. Cette victoire est une ligne important au palmarès encore neuf du coureur du team Deceuninck-Quick Step, elle lui rapporte à cette occasion, une prime financière de 20 000 euros.

Julian Alaphilippe flambe au sprint sur le Milan San-Remo 2019

C’est en effet la somme remise par l’organisation au vainqueur de l’épreuve. Elle est identique plusieurs années ; Arnaud Demare, dernier français vainqueur de la course avait touché la même chose. Julian Alaphilippe devance sur la ligne le Belge, Oliver Naesen (AG2R La Mondiale), deuxième, et le Polonais Michal Kwiatkowski (Team Sky), qui gagnent respectivement 10 000€ et 5 000€.

Vous aimerez aussi:  FC Séville : Combien vaut Jules Koundé sur le mercato ?

La même prime gagnée trois ans plus tôt par Arnaud Demare

Au total, le comité d’organisation verse 50 000 euros sous la forme de primes à la performance finale. Les vingt premiers de ce Milan-San Remo 2019 sont récompensés. Les coureurs cyclistes étant payés par ailleurs par leurs employeurs, il est souvent de coutume que ces primes en courses soient partagées entre tous les coureurs d’une même équipe, mais la pratique n’a rien d’obligatoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV