OM Transfert – Combien ça coûterait de recruter Moussa Dembélé (Celtic) ?

21 juin 2018 à 21:55 par Thomas

2

Moussa Dembélé signera-t-il ailleurs qu’au Celtic cet été ? – @MDembele_10

Son nom est associé à tous les mercato de l’OM, depuis que la direction a changé. Pour autant, Moussa Dembélé n’a pas bougé, il défend toujours les couleurs du Celtic, en Ecosse. Au bonheur du club de Glasgow. L’attaquant de 21 ans, n’est pas une poste prioritaire du club phocéen, qui concentre plutôt ses efforts sur Mario Balotelli. Mais si les négociations avec l’Italien et son rusé agent Mino Raiola venaient à échouer, Dembélé serait une option sérieuse, comme peut l’être également Ben Yedder à Séville, que nous avons déjà observé. A combien pourrait se discuter un transfert de Moussa Dembélé vers l’OM ? Regardons quelques chiffres de l’opération…

L’OM suit toujours Moussa Dembélé. Mais la piste peut-être chère en indemnité

Il est jeune, évolue à un poste particulièrement valorisé et il a encore deux ans de contrat, au moins, chez les Celts. Ce sont autant de raisons à l’avantage de son club, pour faire monter les enchères. Moussa Dembélé approche la vingtaine de millions d’euros de valeur marchande. Plus, si l’on prend en considération la concurrence, forte et prestigieuse, notamment de l’Inter Milan ou du Borussia Dortmund pour remplacer Michy Batshuayi. Plus surement, il faut envisager une trentaine de millions d’euros, pour faire fléchir les Verts et blancs écossais. Et possiblement plus encore. Pour un demi-million d’euros payés à Fulham pour le recruter, l’affaire sera bonne pour le Celtic. Sauf à le prolonger, c’est encore le meilleur été pour le vendre, avant qu’il ne rentre, au suivant, dans sa dernière saison contractuelle.

Un contrat signé en 2016 avec le Celtic, à l’échéance 2020

A l’inverse du dossier Mario Balotelli, c’est moins le salaire de Moussa Dembélé que l’indemnité du transfert qui va peser dans la balance des négociations. Celui de l’international espoirs de l’équipe de France approche les 1,5 millions d’euros la saison, depuis qu’il a signé son contrat au premier jour de la saison 2016-2017. L’été dernier, Dembélé avait habillement joué des rumeurs, en instrumentalisé parfaitement sur les réseaux sociaux sa signature chez adidas, alors qu’il était courtisé en club.





2 Responses to OM Transfert – Combien ça coûterait de recruter Moussa Dembélé (Celtic) ?

  1. Garcia says:

    Franchement moussa s’inscris dans le projet marseillais a long terme c’est un qui va vallloir son pesant d’or a contrario mario lui se fou du projet si non cela fait longtemps qu’il a signe,moussa d’un point de vu sportif n’est pas pour faire la star mais pour grandir en meme temps que le projet.

  2. Moustapha says:

    V.Aboubakar À Etai Vendu Où ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑