PSG – Borussia : Ça rapporte combien les quarts de la Ligue des champions ?

11 mars 2020 à 9:25 par Thomas

0

Le PSG et le BVB jouent pour 10,5 M€ de primes aux résultats. En plus de celles déjà gagnées. Et indépendamment des droits de l’audiovisuel.

Deux équipes pour une place. Et après le match aller, un avantage donné au Borussia Dortmund, vainqueur 2-1 en Allemagne, du PSG. Ce mercredi soir se dispute le huitième de finale retour de la Ligue des champions 2020, dans un stade du Parc des Princes à huis clos. L’enjeu est de poursuivre l’aventure dans la compétition. Et d’augmenter les primes cumulées gagnées, car le tournoi est rémunérateur pour les clubs qui le dispute.

Le PSG est 4e de la Ligue des champions 2020 sur les primes gagnées à ce stade

A ce stade suivant la phase de groupes, les deux équipes ont déjà amassé plusieurs millions d’euros de leur présence en C1. Nous l’avons déjà évoqué pour toutes les équipes, très exactement 70,3 millions d’euros au Paris Saint-Germain et 58,9 millions à son adversaire. Cela sur la base uniquement des primes aux résultats dans la compétition et de la nouvelle répartition, sur la base du classement au coefficient des équipes. C’est-à-dire que c’est encore sans les bénéfices de l’audiovisuel qui s’ajoutent à la fin.

Vous aimerez aussi:  Ce que l'on sait déjà au sujet des prochains maillots 2021-22 de la L1

10,5 M€ de primes en plus pour l’équipe qui accèdera aux quarts de la C1

L’opposition de ce mercredi soir vaut 10,5 millions d’euros de primes pour les deux équipes. Comme l’équivalent du bonus à, la performance prévu par l’UEFA à ce niveau. Et toujours indépendamment du marketpool. Car plus exactement, à ce niveau de sa Ligue des champions, saison 2019-20, le Paris Saint-Germain dépassera les 100 millions d’euros de gains tout additionné, s’il composte son billet pour les quarts de finale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑