Roger Federer et Nike se disputent la marque « RF »

2 août 2018 à 18:55 par Daniel Monteiro

2

La marque « RF » fait référence à Roger Federer. Oui, mais c’est Nike qui l’exploite… – @Federer

Au début du mois juillet, Roger Federer a quitté son partenaire historique, Nike pour Uniqlo. Seulement, les droits à l’image de la marque « RF » sont restés attachés à son ancien sponsor. Dans une conférence de presse, le Suisse a déclaré qu’il voulait que la marque personnalisée à son nom lui revienne : « Ce logo me reviendra. Ce sont mes initiales. Elles m’appartiennent. Je pense qu’à partir de l’année prochaine, les gens pourront acheter des produits portant mes initiales ». A l’entendre, « RF » lui sera bientôt transféré.

Récupérer « RF » à Nike ne sera peut-être pas si simple que ça pour Roger Federer

Seul problème, pour l’instant, rien n’est ressorti dans la presse au sujet de la position de Nike, si elle est ou pas, dans l’obligation de rendre « RF » à Roger Federer. Le média Tennis World rapporte que c’est la marque américaine qui a créé le design en 2010, et non le tennisman de 36 ans. Selon un expert juridique spécialisé dans la propriété intellectuelle, dans le cas où Nike souhaiterait alors conserver les droits du logo, l’opération sera donc compliquée car Nike est plus en mesure de converser « RF » que l’homme aux vingt Grand Chelem.

Vous aimerez aussi:  PSG 3e, OM 8e, les 10 clubs les plus dépensiers d'Europe sur ce mercato

Nike pourrait empêcher Roger Federer et Uniqlo d’utiliser la marque « RF »

De plus, l’expert avance que la marque à la virgule pourrait empêcher le joueur ou des tiers comme Uniqlo d’utiliser le logo « RF », et pourrait même continuer à l’exploiter. Avant de préciser que tout dépendait du contrat passé entre Nike et Roger Federer à l’époque, et dans quelle mesure une telle éventualité a été prévue. Au dernier tournoi, à Wimbledon, « RF » n’était plus présent sur la tenue du Suisse et qu’à l’heure actuelle Nike continue de commercialiser la marque.




2 Responses to Roger Federer et Nike se disputent la marque « RF »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV