Stade Rennais : Combien vaut Steven Nzonzi sur ce mercato ?

19 janvier 2021 à 21:05 par Thomas

0
Stade Rennais transfert

Steven Nzonzi (à gauche), appartient à la Roma, mais il devrait terminer sa saison à Rennes.

Arsenal serait venu aux renseignements, sans qu’il n’y ait eu de suite. Au journal Ouest France, l’entourage de Steven Nzonzi confirme avec « certitude », que le milieu de terrain restera au Stade Rennais, jusqu’au terme de cette saison. Et celle de son prêt de deux ans, acté avec l’AS Rome. Au 30 juin prochain, il rentrera en Italie, s’il n’y a pas de suite pour lui. A-t-il une clause libératoire dans le prêt ? Certains médias le suggèrent. Sans certitude à cet effet.

Arsenal apprécie le profil de Steven Nzonzi

Pour lui, la Roma a investi près d’une trentaine de millions d’euros (bonus compris), payés pour indemnité de son transfert au FC Séville. A l’époque, Steven Nzonzi était un tout frais champion du monde de football. Du temps a passé depuis, le milieu de terrain récupérateur a pris de l’âge (32 ans) qui le rend moins attractif sur le marché et son contrat s’étire dans sa longueur. Tout cela faisant que sa cote est désormais estimé a minima au tiers, pour Transfermarkt (10 millions d’euros) et moins encore, de 4 à 7 millions, du côté de l’Observatoire du football.

Le Stade Rennais prend son salaire de la Roma à charge

Lié au Stade Rennais jusqu’en 2021 et à l’AS Rome, en 2022, Nzonzi gagne 4 millions d’euros brut la saison, que le club breton prend intégralement à sa charge, le temps où il y reste. Il est l’un des hommes forts du collectif de Julien Stephan cette saison. Il a joué 18 rencontres de Ligue 1 et inscrit un but. Arsenal, en mal de résultats et de confiance, le suivrait « depuis plusieurs années », selon Ouest France.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV