OM : Combien vaut William Saliba sur ce mercato ?

26 janvier 2022 à 20:45 par Nicolas Toison

0
William Saliba transfert OM
William Saliba est en train de prendre à l’OM, une dimension supplémentaire dans sa jeune carrière.

Si l’OM possède la meilleure défense de Ligue 1 cette saison, avec seulement 16 buts encaissés en 21 matchs disputés, c’est en grande partie grâce à William Saliba. Le natif de Bondy est le joueur le plus utilisé par l’entraîneur phocéen, Jorge Sampaoli. Le défenseur central enchaîne les bonnes performances, depuis son arrivée à Marseille l’été dernier. A six mois de la fin de son prêt, quelle est sa valeur actuelle sur le marché des transferts ?

William Saliba a la cote sur le mercato

Prêté par Arsenal pour la saison 2021-2022, le joueur n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’adapter à l’OM. Produit du centre de formation de l’ASSE, il avait déjà été prêté à l’OGC Nice la saison précédente. Le Français possède une grosse cote sur le marché des transferts. Transfermarkt l’estime à 24 millions d’euros. Même son de cloche pour l’Observatoire du football (CIES) qui évalue le joueur entre 20 et 30 millions d’euros. Une estimation très proche des 30 millions d’euros déboursés par les Gunners durant l’été 2019.

Vous aimerez aussi:  Insolite : Skoda, un sponsor inscrit au Guinness Book des records

L’OM veut conserver le défenseur central mais…

William Saliba possède un salaire important dans le vestiaire olympien, avec ses 3,24 millions d’euros brut annuels. Le club phocéen souhaite le conserver mais l’affaire semble compliquée pour plusieurs raisons. La première est que le prêt actuel n’est pas assorti d’une option d’achat. La seconde est que son contrat le liant au club londonien s’étend jusqu’en juin 2024. La dernière, et sûrement la plus contraignante, est l’interdiction de recrutement prononcée par la FIFA. Si l’appel de l’OM venait à être rejeté, cela rendrait l’opération impossible.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑