Le maillot brocolis le plus ridicule du monde est de retour

13 août 2015 à 12:00 par Thomas

0
Un maillot classique et deux qui le sont moins : à La Hoya Lorca, on ne recule devant rien. - @LaHoyaLorca

Un maillot classique et deux qui le sont moins : à La Hoya Lorca, on ne recule devant rien. – @LaHoyaLorca

Heureusement que le ridicule ne tue pas parce qu’il aurait déjà fait toute une équipe de foot espagnole pour victime. Celle de La Hoya Lorca, formation de Segunda B soit la troisième division espagnole qui, en 2014-2015, avait donné à ses joueurs un maillot brocolis, à l’époque présenté par ESPN comme le plus ridicule de l’histoire du football.

Si les joueurs qui le portent n’ont pas franchement leur mot à dire, la direction du club justifie cet étonnant ensemble par le passé du club et les liens très étroits qu’il entretient avec les producteurs locaux de brocolis, nombreux dans la région de Murcie. Et comme tout le monde en parle, La Hoya Lorca a reconduit l’idée pour la saison 2015-2016.

En poussant même plus loin le message puisqu’associé au nippon Sakata, leader mondial des semences potagères et florales il réclame au coeur de la tenue : « Necesitamos agua », comprenez « nous voulons de l’eau ». Comme la saison dernière, les joueurs de La Hoya Lorca porteront le maillot brocolis à l’extérieur et resteront fidèle au bleu et blanc à domicile. Mais ils devront en plus assumer, en troisième tenue, un modèle rose teinté d’éléments graphiques jaunes. Une faute de goût de plus ou de moins, finalement…

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Powered by Dailymotion




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑