Le salaire de Wayne Rooney à Everton

10 juillet 2017 à 18:05 par Thomas

0

Wayne Rooney a signé son retour pour deux ans, au club d’Everton. – @Twitter

Romelu Lukaku parti, Wayne Rooney a fait la route inverse, en direction de Liverpool, pour jouer au club de ses débuts et le seul de la Premier League, disait-il il y a quelques mois, pour lequel il pouvait encore vibrer. C’est donc chose faite, l’attaquant anglais a posé sa signature, ce dimanche, sur le contrat rédigé pour lui, par les Toffees. En contre-partie d’efforts sur ses revenus. Selon le Daily Mail, en effet, le salaire de Wayne Rooney à Everton serait deux fois inférieur à ce qu’il touchait au meilleur de sa carrière.

Wayne Rooney a réduit son salaire pour revenir à Everton

Traduit par les chiffres, l’attaquant des Three Lions a longtemps été le mieux payé de la Premier League anglaise, avec un salaire estimé à 300.000 livres la semaine. Mais il n’était plus « que » de 180.000 livres, la saison dernière, du fait de la non-qualification de United à la Ligue des champions. A Everton, il s’est engagé pour 150.000 livres hebdomadaires. Hors primes et autres bonus. Soit une saison complète proche de 8,8 millions d’euros. C’est moins que n’en a négocié le Belge Romelu Lukaku, à Manchester United, pour prendre sa place.

Une prime pour ses 13 ans de fidélité à Manchester United pourrait lui être versée

Wayne Rooney a signé pour deux ans, jusqu’à la fin de la saison 2019-2020. Son transfert est compris dans la transaction opérée par Man United, pour Romelu Lukaku. Selon le Daily Mail, les Red Devils pourraient également avoir à verser tout ou partie de l’année de contrat libérée de Rooney, sous la forme d’une prime à la fidélité. Le joueur a passé 13 ans à Old Trafford et son environnement.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑