OM Transfert – Ça coûterait combien de signer Arkadiusz Milik (Naples) ?

Posté le 12 août 2017 par

x0

Arkadiusz Milik est la dernière piste évoquée en attaque, du côté de l’Olympique de Marseille. – @Twitter

Les yeux plutôt tournés vers l’Italie et ses équipes de la Serie A, l’Olympique de Marseille prospecte, à la recherche du buteur idoine. Il y a Carlos Bacca (Milan AC), Stevan Jovetic (Inter Milan), Nikola Kalinic (Fiorentina) ou depuis ce week-end, la piste menant au joueur du SSC Naples : Arkadiusz Milik. Prometteur attaquant polonais remarqué l’été dernier, au cours de l’Euro 2016 disputé en France. Mais qui dit promesse d’avenir, dit bien souvent budget conséquent à y accorder. Car en plus le joueur n’est à Naples que depuis un an et il vaut un certain prix. Combien faudrait-il payer pour l’OM, le transfert de Arkadiusz Milik ? Focus…

Le SSC Naples a payé 32M€ le transfert d’Arkadiusz Milik, il y a un an

Il est clair qu’après sa vilaine rupture des ligaments d’une genou, au printemps dernier, a brutalement freiné sa progression. Sa valeur marchande en conséquence, lui qui vaut présentement moins (entre 25 et 28 millions d’euros) que l’indemnité de 32 millions payées par Naples, en août dernier, à l’Ajax Amsterdam ou Milik a explosé. Malgré tout, le Napoli est assez tranquille, dans une position qui lui est avantageuse. S’il ne tient pas à vendre son joueur, il a largement les moyens de le garder, puisqu’il est encore sous contrat jusqu’en juin 2021. Les courtisans du joueur devront donc se montrer (très) convaincants avec le club azzuro…

Kalinic ou Milik, niveau salaire c’est sensiblement la même chose pour Marseille

… Surement autant qu’avec le joueur qui profite de conditions intéressantes en Serie A. Son contrat, on l’a dit, s’étend encore sur quatre ans, il ne devrait pas partir pour une condition moindre. Ou alors moyennant un salaire ultra-avantageux. Celui de Arkadiusz Milik à Naples est sensiblement le même que ce que verse la Fiorentina à Kalinic ; juste un soupçon plus élevé avec une saison payée 1,3 millions d’euros net. Traduit aux conditions du vestiaire phocéen, cela reviendrait à lui verser un revenu parmi les plus élevés. La différence avec Kalinic étant l’âge, Milik est 6 ans plus jeune, que le Croate. Ça peut compter dans les négociations…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.