Mondial 2014: Voici le maillot du Brésil

Posté le 24 novembre 2013 par

x0

Le maillot du Brésil au Mondial 2014.

Le maillot du Brésil au Mondial 2014.

A tous seigneurs tout honneur, pour conclure en beauté cette fin de semaine, le moment nous est venu pour l’équipementier américain Nike de dévoiler le maillot que portera le Brésil de Neymar, Thiago Silva et compagnie, à la prochaine coupe du Monde de football. Un Mondial 2014 que la Seleçao disputera à domicile, raison de plus pour accorder de l’importance à cette tenue.

Nike dévoile le maillot du Brésil pour le Mondial 2014

Réalisé par le designer Martin Lotti, le même à qui l’on doit le maillot de l’équipe de France, ce maillot ce veut fidèle à la culture brésilienne. « Le maillot à domicile de l’équipe brésilienne est comme le drapeau national, il symbolise le pays et ses citoyens. Nous voulions fusionner cette ultra rapidité, caractéristique du football brésilien à sa culture, tout en restant fidèle à ce que représente un maillot pour matchs à domicile » a expliqué l’auteur de la tenue.

Maillot jaune et short noir pour la Seleçao

Derrière le blason cinq étoiles, par ailleurs repensé par l’équipementier à la virgule, a été floquée la maxime : « Nascido para jogar futebol » que l’on peut traduite par : « Né pour jouer au football ». Le short enfin restera noir avec une fine bande blanche. Comme elle le fait de plus en plus désormais, la marque Nike rappelle que toute la tenue (maillot, short et bas) a été fabriquée sur la base de bouteilles en plastique recyclé. Neymar, Thiago Silva ou encore David Luiz ont été choisis comme ambassadeurs du nouveau maillot.

A lire aussi : Le maillot des Bleus à la coupe du Monde
Les maillots adidas au Mondial 2014


10 maillots de foot les plus vendus en 2012 par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.