OM – Quand Internet imagine le futur maillot Puma des Phocéens (volume 2)

26 janvier 2018 à 16:55 par Thomas

0

En attendant les modèles officiels, les fans de l’OM s’essaient pour nombre d’entre eux, à designer le futur maillot phocéen, version Puma.

Internet a du talent, deuxième chapitre après un premier volet consacré au sujet en décembre. D’ici quatre mois environ, mais surement avant grâce aux fuites sur la toile, on connaîtra de manière certaine, sinon la collection complète, au moins le premier maillot domicile de l’OM estampillé Puma. La marque allemande prend en effet la suite de sa grande soeur adidas ; c’est elle qui désormais habillera les joueurs du collectif phocéen. Sans attendre le rendu final, des graphistes de tous bords se sont essayés à produire des concepts de tenues, en rapport plus ou moins fidèles avec les tuniques d’ordinaire réalisée par Puma pour les clubs que le groupe soutient.

Quand les graphistes du web anticipent ce que sera le futur maillot de l’OM façon Puma

Nous avions, le mois dernier, dédié un premier chapitre montrant les meilleures créations de l’époque. Depuis, d’autres ont été partagée sur les réseaux sociaux, souvent en représentation du modèle domicile. C’est en effet le plus classique, celui que les joueurs porteront le plus et que les fans préfèrent en général, à l’achat dans les points de vente officiel. En blanc et bleu phocéen pour les couleurs majeures. Après, c’est au sens artistique de chacun. Rien ne nous dit d’ailleurs que le résultat final ne se rapprochera pas de l’un de ces concepts maillots. Il arrive en effet que graphistes et équipementiers se rejoignent sans vraiment le savoir, à l’exemple du design du futur maillot training du PSG ; pas encore dévoilé mais déjà discuté sur la toile parce qu’il rappelle le travail d’un internaute.

Déjà des premières fuites de la collection 2018-2019 de Puma pour l’Olympique de Marseille

A ce stade de la saison 2017-2018, on ne sait encore rien de précis en ce qui concerne la prochaine collection « Olympique de Marseille » par Puma. Dernièrement, toutefois, ont fuité les produits de la gamme training et des pièces, comme les tee-shirts, à destination des supporters du club. Ont été aussi partagés, plus tôt, en fin d’année 2017 dernière, les tuniques que les joueurs phocéens devraient normalement porter aux entrainements collectif, sous la houlette du coach Rudi Garcia. Ça donne une idée d’ensemble, mais rien, on le répète, ne sera officialisé, d’ici la fin de l’exercice en cours.

De nouveaux concepts maillots de l’OM partagés sur les réseaux sociaux





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑