Après Roland Garros 2012, Wimbledon augmente aussi ses prize money !

Posté le 24 avril 2012 par

x0

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Décidément, cela deviendrait presque une mode. Après Roland Garros, c’est l’édition 2012 du tournoi de Wimbledon qui voit ses prize money augmenter de façon significative cette saison. Au total, les joueurs se partageront cette année quelques 16,06 millions de livres (19,9 millions d’euros), soit une hausse de 10% par rapport à l’an passé (14,6M£). A l’image des Internationaux de France et pour respecter les attentes des membres de l’ATP notamment, c’est dans les premiers tours que l’augmentation se veut la plus significative.

Les prize money du 1er tour de Wimbledon 2012 flambent des 26% !

Pour les 3 premiers tours du tableau de simple, les prize money augmentent tous de plus de 10%. Les perdants du 1er tour, par exemple, sont assurés de toucher 26,1% de plus qu’en 2011 (17 800€ contre 14 100€). Les gains grimpent aussi dans les tours de qualifications de tout de même 21,4%. Quid des vainqueurs dans tout cela ? Les champions (en simple) de Wimbledon 2012, gagneront 1 409 000 euros. Une augmentation de 4,5% sur un an, qui reste tout de même assez largement supérieure à l’inflation…

La répartition des prize money de Wimbledon 2012 calmera-t-elle la fronde des joueurs ?

Cette nouvelle répartition permettra-t-elle de calmer la grogne du circuit professionnel ? Pour rappel, certains joueurs du circuit se plaignaient, ces dernières semaines, du fait que les tournois récompensent de manière trop déséquilibrée les joueurs, allant même jusqu’à évoquer une grève… Une colère appuyée par le fait que le trio Djokovic-Nadal-Federer a vampirisé une grande partie des prize money ATP ces dernières saisons.

Visitez le garage de Neymar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.