Cristiano Ronaldo, Ribéry… dans la nouvelle pub Nike Euro 2012

Posté le 19 mai 2012 par

x0

Cristiano Ronaldo - Messi @Iconsport

Cristiano Ronaldo - @Iconsport

A l’approche de l’Euro 2012 qui débutera le 8 juin prochain, l’équipementier américain nous offre une nouvelle publicité. Et qui dit spot Nike, dit forcément flopée de stars ; l’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo en tête. Et, surprise, ce nouveau court-métrage n’affiche pas que des footballeurs mais aussi un basketteur, le très réputé Lebron James. « My Time is Now » est le slogan de cette dernière campagne – elle sera officiellement présentée ce samedi lors de la finale de la Ligue des champions opposant le Bayern Munich à Chelsea à l’Allianz Arena en Allemagne.

Neymar, Pastore,.. les jeunes au pouvoir

Comme les dernières réalisations de Nike, cette publicité débute par un match de football, ici entre les Pays-Bas et l’équipe de France. Sauf que là, Nike a fait la place belle à une nouvelle génération de joueurs promis à devenir des tauliers du football, à l’image de Javier Pastore du PSG, Gregory Van der Wiel de l’Ajax, ou encore Neymar du FC Santos. Plusieurs jeunes pépites françaises sont également à l’honneur, Mamadou Sakho et M’Vila – le premier délivrant un tacle tranchant et le second effectuant un rush sur plusieurs mètres.

Une pub pour les « Nike Clash »

Au-delà des prouesses techniques des joueurs sur la vidéo, cette campagne est surtout l’occasion pour la marque à la virgule de présenter sa nouvelle gamme de crampons « Nike Clash » (dont nous vous avions parlé il y a quelques jours). Les joueurs représentés par la marque exhiberont ces chaussures pendant l’Euro en Pologne/Ukraine. Ce nouveau style de crampons bicolore tranche réellement avec les Mercurial Vapor de la marque.

Les grosses têtes sont là

Outre les jeunes joueurs prometteurs, Nike n’a bien sûr pas oublié les stars confirmées comme Cristiano Ronaldo (avec un rôle très décalé), Franck Ribéry ou Wesley Sneijder. On y aperçoit aussi Andrés Iniesta et Gerard Piqué en costume et balle au pied. Enfin, Mario Götze, Mesut Özil, Javier Hernández et même Pep Guardiola sont de la partie. Le tout, à consommer sans aucune modération…

A lire aussi : le Top 10 des publicités Nike

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.