FC Barcelone: Laporta persiste et nie à propos des 10M€ !

Posté le 31 octobre 2011 par

x0

Joan Laporta, ex-président du FC Barcelone - @Iconsport

Joan Laporta, ex-président du FC Barcelone - @Iconsport

L’affaire entre Juan Laporta, ancien Président du FC Barcelone et le magnat Ouzbek Miradil Djalalov se poursuit ce lundi. Pour rappel, un agent Turc appelé Bayram Tutumlu accuse le Catalan d’avoir touché 10 millions d’euros à la suite de diverses prestations réalisées par Messi, Iniesta et Puyol en Ouzbékistan… Dans un long entretien accordé au journal El Pais, Juan Laporta continue de nier les faits qui lui sont reprochés : « Je n’ai jamais utilisé le FC Barcelone à des fins personnelles » clame t-il haut et fort !

L’ancien président du FC Barcelone, Juan Laporta, se serait mis 10M€ dans la poche…

Bayram Tutumlu est pourtant persuadé du contraire. Selon lui, le FC Barcelone aurait signé un contrat avec le magnat Ouzbek Miradil Djalalov. Il serait question de diverses « prestations de services et de consulting » durant 3 ans contre une enveloppe de 10 millions d’euros. Pour être plus clair, Messi and co ont été rémunérés pour aller en Ouzbékistan faire de la figuration. Sauf que dans l’opération, Laporta en aurait profiter pour se mettre l’argent de la transaction dans la poche via son cabinet personnel. L’intéressé avait alors rétorqué : « Ils ont tenté de faire naître des soupçons, de construire des mensonges pour monter l’opinion publique contre ce que nous avons fait durant des années à la tête du club ».

Juan Laporta n’oublie pas son vieil ennemi Sandro Rosell

Ce lundi, l’ancien Président du FC Barcelone va même encore plus loin : « Notre gestion du club a été irréprochable, nous avons construit le meilleur club du monde et la meilleure équipe de l’histoire. Nous avons laissé le club avec les meilleurs revenus jamais réalisés depuis sa création». L’homme n’oublie pas au passage d’égratigner l’actuel Président du FC Barcelone Sandro Rosell avec lequel il est en conflit : « Si on veut s’attaquer à mon honnêteté je rappellerai juste que l’ancien Président Nunez a été condamné à six en de prison pour des délits économiques et que le Président Rosell est en ce moment au cœur d’une affaire de fraude fiscale et de blanchiment d’argent au Brésil ».

Sur le même sujet :
FC Barcelone: Rosell revend 4M un avion acheté 1$ !
Real-Madrid, FC Barcelone: Ils sèment aussi en Ouzbékistan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.