Ibrahimovic (PSG), Cristiano Ronaldo… Ce qu’ils gagnent de leurs équipementiers

Posté le 4 août 2014 par

x1

Zlatan Ibrahimovic gagne 3M$ par an de Nike - @Facebook

Zlatan Ibrahimovic gagne 3M$ par an de Nike – @Facebook

Après les salaires versés par leurs clubs, c’est généralement la plus grosse source de revenus pour les footballeurs les plus populaires au monde. Cristiano Ronaldo, ambassadeur numéro un de Nike ou Lionel Messi qui campe le même rôle chez adidas gagnent même presqu’autant d’argent des équipementiers que de leurs salaires respectifs au Real Madrid et au FC Barcelone. D’autres comme l’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic, font mieux qu’arrondir leurs fins de mois.

Nike paie trois fois mieux Cristiano Ronaldo que le buteur du PSG

Pour associer sa virgule à l’attaquant suédois, Nike verse approximativement 3 millions de dollars par an alors qu’elle en offre le triple à l’international portugais du Real Madrid. La différence s’explique assez simplement par l’écart de notoriété : Cristiano Ronaldo est le footballeur le plus populaire de la planète avec 82 millions de fans Facebook et 26M de followers. Selon l’agence Repucom, plus de 83% de la population mondiale connait Cristiano Ronaldo et tout juste un peu plus de la moitié (55%), Zlatan Ibrahimovic.

Une différence de notoriété qui justifie les écarts de revenus

Ce que gagnent les footballeurs des équipementiers. Thierry Henry 1M$/an (Puma)


Cristiano Ronaldo joue de surcroît chez les champions d’Europe en titre club par ailleurs extrêmement populaire, est double Ballon d’or et défend les couleurs de la sélection portugaise qualifiée à la prochaine Coupe du monde au Brésil. Ce n’est pas le cas de Zaltan Ibrahimovic avec la Suède ni d’ailleurs du Gallois Gareth Bale qui a justement de prolonger, en début d’année, son contrat de sponsoring avec la marque adidas. Découvrez ce que touchent les stars du foot de leurs équipementiers, dans la galerie d’images ci-dessus…

Voici Hristo Hristov, le double bulgare de Zlatan Ibrahimovic

Une réflexion au sujet de « Ibrahimovic (PSG), Cristiano Ronaldo… Ce qu’ils gagnent de leurs équipementiers »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.