Le Bayern Munich vend plus d’un maillot sur dix au nom de Ribéry

Posté le 1 mars 2015 par

x0

Franck Ribéry (ici avec son coach Pep Guardiola), a la cote auprès du public du Bayern Munich. - @Facebook

Franck Ribéry (ici avec son coach Pep Guardiola), a la cote auprès du public du Bayern Munich. – @Facebook

Franck Ribéry va-t-il définitivement tourner le dos à la France ? Dans son édition de samedi, L’Equipe Magazine s’est longuement penché sur la question pour comprendre pourquoi l’ex-international tricolore envisageait de s’installer définitivement en Allemagne et d’en prendre la nationalité. Parmi les éléments avancés, il y a l’énorme popularité dont jouit le milieu de terrain du Bayern Munich.

A lire aussi :
Les 10 sportifs français les mieux payés en 2014

Le public allemand apprécie son côté rebelle, la presse germanique sa disponibilité, même Playboy nous apprend L’Equipe Mag y est allé de sa demande d’interview. Et cette popularité se matérialise dans les boutiques du club. Car pour la première fois, la saison dernière, le Bayern Munich a dépassé la barre du million de maillots vendus sur l’annéey. « 1,3 millions de maillots ont été vendus, ce qui est plus que toutes les autres équipes de Bundesliga réunies. C’est un nouveau record  » se félicitait récemment un membre du conseil d’administration du club.


Découvrez les voitures de Franck Ribéry par Sportune

150.000 maillots du Bayern Munich au nom de Ribéry

Sur l’ensemble de ces tenues vendues, plus de 10% le seraient au nom de Franck Ribéry. L’Equipe Magazine chiffre à 150.000 le nombre de maillots floqués de son nom et son numéro 7, écoulés au cours de l’exercice. Ce n’est évidemment pas comparable à la star du domaine, le Portugais Cristiano Ronaldo qui fait vendre entre un demi-million et un million de maillots chaque année au Real Madrid mais cela témoigne quand même de l’intérêt certain du public allemand pour le gars du Nord.

Les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

10 sportifs français les mieux rémunérés en 2014: 10. Patrice Evra (foot) - 6,9M€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.