PSG: 28 642km pour les internationaux, 10 404km à l’OM…

Posté le 14 novembre 2012 par

x3

Thiago Silva - @Iconsport

Thiago Silva du PSG dans le 11 de rêve de Nike – @Icon Sport

Journée internationale ce mercredi pour les meilleurs joueurs du monde. Alors qu’on vous expliquait, ce mercredi déjà, comment les joueurs internationaux du FC Barcelone cumulaient quelques 138 000km de déplacement, Sportune s’est amusé à établir le même calcul pour les clubs français. Au final, le PSG mène la danse. Les 11 internationaux parisiens se coltinent cette semaine, aller-retour, quelques 28 642km de déplacements cumulés.

Un long déplacement surtout pour Thiago Silva…

Le plus à plaindre dans l’histoire est le défenseur central Thiago Silva, qui en a pour 5843km pour rejoindre Hoboken et la sélection brésilienne. Le millier de kilomètres est aussi dépassé pour Diego Lugano, parti pour Gdansk en Pologne et bien sûr Zlatan Ibrahimovic. Le buteur parisien se trouve à Solna pour affronter l’Angleterre ce mercredi, ce qui nous donne donc un aller simple de 1 545km.

L’OL dépasse aussi les 20 000km cumulés…

Même  calcul pour les 7 internationaux de l’OM. Du côté de Marseille, on dépasse tout juste les 10 000km de déplacement cumulés (10 404km). Le joueur partant le plus loin ce coup-ci est Charles Kaboré. L’international burkiné affronte la RD du Congo au Maroc à El Jadida, soit à 1647km de Marseille. Un oeil également sur les Lyonnais, nombreux à filer en sélection nationale cette semaine. En les jeunes et ceux partant pour les sélections majeures, un total de 22 internationaux sont en voyage. L’OL est le 2e club de Ligue 1 à cumuler plus de 20 000km de déplacement dans notre calcul. Mention spéciale à Fabian Manzon, parti jusqu’à Riyadh, soit à 4 402km de Lyon…

Découvrez par ici le garage de Mario Balotelli…

 

3 réflexions au sujet de « PSG: 28 642km pour les internationaux, 10 404km à l’OM… »

  1. MLS-France

    Les joueurs en MLS font beaucoup plus de déplacements que ça et ne se plaignent pas des km parcourus ! Et ils ne voyagent pas dans des avions privés comme les joueurs de l’OM du PSG ou du Barça.
    Un Los Angeles/Boston, c’est l’équivalent d’un Porto/Moscou en Europe…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.