Federer devient une rue… Les Suisses exagèrent avec Roger ?

Posté le 5 novembre 2011 par

x0

Le joueur de tennis, Roger Federer - @Iconsport

Le joueur de tennis, Roger Federer - @Iconsport

Décidément, les Suisses sont fans de leur idole du tennis, Roger Federer. Quelques semaines après avoir voté pour lui pour des élections politiques ou encore avoir baptisé un train à son effigie, voilà que Federer devient… le nom d’une rue. La localité de Bienne, qui abrite notamment la fédération suisse de tennis, la Swiss Tennis, a décidé de rendre hommage à sa manière à l’ancien numéro un mondial. Une attention qu’on porte, pourtant en général, aux personnes disparues… Un bon coup de pub également pour la ville ? « Nous n’avons jamais eu d’arrière-pensées commerciales », se défend le maire de la ville, interrogé à l’agence ATS.

Après avoir baptisé un train « Federer », les Suisses lui donnent le nom d’une rue

L’idée avait en fait été lancée en 2010. Roger Federer a en effet fait ses armes de joueurs de tennis professionnel dans la ville, dans le fameux complexe Swiss Tennis. La cité a donc voulu lui faire un clin d’oeil… et surtout bien rappeler à tout le monde que le meilleur joueur de tennis de l’histoire est passé par là. La date d’inauguration de la rue n’est en tout cas pas encore fixée. Sachez tout de même que cette allée – car il s’agira bien d’une allée – reliera la route de Soleur aux bâtiments de Swiss Tenis et aux futurs Stades de Bienne.

Roger Federer, un label bien protégé

N’allez néanmoins pas croire qu’appeler une rue Roger Federer soit une mission si facile. L’agence ATS indique que les négociations n’ont d’ailleurs pas été simples pour la ville de Bienne. « Roger Federer » est, en effet, une marque déposée et son manager, Tony Godsick fait bien attention à ce qu’on utilise pas le label de son poulain pour n’importe quoi. « Cela n’allait pas de soi », a d’ailleurs admis le maire de la ville de Bienne, Eric Fehr. Chez Sportune, on se demande tout de même à quel on va encore bien pouvoir utiliser le nom de Roger Federer à l’avenir…

A lire: Roger Federer devient un train

Ces Suisses qui veulent voir Roger président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.