Cristiano Ronaldo 2e, les 5 plus gros contrats d’athlètes chez Nike

5 janvier 2021 à 16:25 par Thomas

1
Cristiano Ronaldo Nike

Son contrat ave Nike rapporte 30 M$ à Cristiano Ronaldo.

Kylian Mbappé y grimpera sûrement, étant le futur de individuel de la marque de l’Oregon. D’ici là, il n’y a que le seul Cristiano Ronaldo dans le top 5 des athlètes ayant les plus gros contrats de sponsoring signés avec l’équipementier Nike. L’attaquant portugais est deuxième ex aequo avec les basketteurs Kevin Durant et LeBron James, selon les données rapportées par le cabinet de marketing, KPMG.

Cristiano Ronaldo gagne 30 M$ par an de Nike

LeBron James justement, est au centre d’une opération à venir, nouée conjointement avec Kylian Mbappé. Lui comme Durant et Cristiano Ronaldo gagne 30 millions de dollars par an (24,4 M€), de la part de la Virgule. Cela, en plus de leurs salaires avec leur équipes respectives ; en NBA ou à la Juventus Turin, pour celui qui joue avec ses pieds. C’est-à-dire quasiment autant d’un côté du partenariat, que de l’autre tiré directement de leur sport, sur les terrains.

Vous aimerez aussi:  Cristiano Ronaldo va racheter le Rodez Aveyron Football. Sur les conseils de Zidane

Michael Jordan domine le sponsoring d’athlètes

Michael Jordan, tête d’affiche très spéciale pour la marque américaine, domine largement la catégorie. Ces cinq athlètes et quelques autres sont plus premium que jamais, car Nike a décidé de se séparer d’un grand nombre de joueurs jusqu’alors associés à elle. Dans le football particulièrement pour n’en citer que quelques-uns et non des moindres : Raheem Sterling, Robert Lewandowski, Raphaël Varane, Sergio Ramos, mais aussi Neymar, jusqu’alors numéro deux des athlètes du football, derrière Ronaldo. Il a choisi en septembre de partir pour la rivale Puma et d’en être le numéro un mondial.




One Response to Cristiano Ronaldo 2e, les 5 plus gros contrats d’athlètes chez Nike

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV