Les infos déjà connues sur les maillots de la saison 2019-20

17 janvier 2019 à 21:50 par Thomas

0

Des des infos connues pour ce qui concerne la prochaine collection 2019-2020 des maillots des clubs de Ligue 1.

Cinq mois, c’est en gros le temps qui nous sépare de la sortie des premiers maillots, de la prochaine saison 2019-2020 de Ligue 1. D’ici là, rien ou presque ne sera officialisé par les clubs et leurs équipementiers. Rien en ce qui concerne l’aspect général, graphique ou de couleur de chaque pièce, mais des infos peuvent sortir en ce qui concerne les partenaires, quand ils prolongent comme adidas avec l’Olympique Lyonnais, ou qu’ils doivent changer. C’est le cas pour Monaco, Caen ou Guingamp, à la fin de la saison.

Les couleurs des maillots du PSG et de l’OM ont fuité

Pour le reste quelques infos ont déjà fuité du côté des communautés spécialisées des leaks. Pour le PSG principalement, sinon du côté de l’OM. Le premier est habillé de Nike, l’autre est sous contrat avec Puma. Pour le PSG les trois couleurs principales des trois maillots domicile, extérieur et third devraient être le bleu, le rouge et le blanc. Du côté de l’Olympique de Marseille ce serait blanc, bleu ciel et noir et orange. Plus de détails, en cette deuxième moitié de janvier 2019 sont à lire ci-dessous.

Les détails déjà connus qui concernent les prochains maillots 2019-2020 de la Ligue 1

EA Guingamp
Partenaire du club breton depuis 2012, l’équipementier Patrick arrive au bout de son contrat et le bail ne devrait pas être prolongé. L’En Avant est la seule vitrine en Ligue 1, de l’équipementier aujourd’hui sous pavillon belge. Pour le remplacer, il se murmure du côté de Ouest France que ce pourrait être la marque Umbro, qui arrive, elle, en fin de bail au Stade Malherbe de Caen. A propos du club normand, rien n’est encore connu pour la suite.

Olympique Lyonnais
Les Gones ont prolongé cinq ans de plus, leur contrat avec leur équipementier, adidas. Moyennant quoi, l’OL est désormais lié à la marque allemande jusqu’en 2025. En ce qui concerne les prochaines versions du maillot des joueurs, rien n’est encore connu. Si ce n’est qu’adidas prévoit de sortir pour le club rhodanien, « une collection exclusive au design spécifique », dans le courant de 2020.

Olympique de Marseille
Les maillots phocéens seront produits par Puma, pour la deuxième des cinq saisons signée, à compter de l’exercice 2018-2019. Selon les indiscrétions du groupe Ofoball et plus récemment de Footy Headlines, la gamme de couleurs s’étendra vraisemblablement vers du blanc en principal sur le modèle à domicile, du du noir et orange pour la version à l’extérieur et du bleu foncé et bleu ciel, pour le maillot third.

Ce que seraient les prochains maillots training de l’OM. – @FootyHeadlines

AS Monaco
Un contrat et puis s’en va. Nike, associé au club princier depuis 2014, ne renouvellera pas son bail qui expire, à la fin de cet exercice 2018-2019. Aux dernières rumeurs les plus chaudes, l’ASM devrait avoir un quatrième fournisseur maillot en seulement dix ans, après Puma, Macron et Nike. Il se murmure que l’Italienne Kappa devrait prendre la suite de la marque à la Virgule. Ce serait un retour en arrière car Kappa a déjà été associé a Monaco, entre 1999 et 2001. A Monaco, les équipementiers passent et reviennent, mais ne restent jamais plus de huit ans.

Paris Saint-Germain
Pas mal de choses ont déjà fuité au sujet de la prochaine collection. A domicile, les couleurs devraient être les traditionnelles, avec le bleu ciel en dominante. Le design devrait normalement faire ressortir le logo du club, incrusté en fond, en plusieurs répétitions. Le modèle extérieur devrait être sur un fond de rouge vif, accompagné de noir. Il devrait surtout être produit par la branche Jordan, comme l’est le modèle third, cette saison. A propos de third enfin, celui prévu par Nike pour le PSG devrait être blanc en principal, teinté de rouge. Il aura l’ancien logo de Nike et non la seule Virgule comme présentement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑