Ce que l’on sait déjà au sujet des prochains maillots 2021-22 de la L1

26 janvier 2021 à 19:00 par Thomas

0
Maillot Ligue 1

A quelques mois des premières sorties officielles, voilà quelques infos qui concernent la prochaine collection 2022 des maillots de la Ligue 1.

Quatre mois environ. C’est le temps qui nous sépare des premières révélations par les clubs et/ou leurs équipementiers, des maillots que les joueurs de la Ligue 1 française, porteront la saison 2021-22 prochaine. Puisque les marques travaillent toutes avec un temps d’avance (et pour quelques clubs premium, avec deux, trois, voire plus de collections déjà validées), les tenues sont connues, au moins de quelques protagonistes dans chaque camp.

Pour les plus gros, tout ou partie du secret qui entoure les tuniques est levé. Les spécialistes des leaks (Footy Headlines, Esvaphane, Ofoball…) ont déjà livré pas mal de détails voire de premiers designs en ce qui concernent notamment, le futur maillot du PSG. Le domicile sera, pour la première fois, associé à Jordan brand. A l’OM aussi, infos, couleurs et fonds graphiques se dévoilent petit à petit. Quant à l’OL il est surtout question des couleurs principales. Le reste est à ce stade plus incertain. Ce que l’on sait déjà au sujet des prochains maillots 2021-22 de la L1, est à lire ci-dessous…

SCO Angers, FC Nantes, ASSE et RC Strasbourg

Scania à domicile et Le Gaullois, à l’extérieur : les deux sponsors majeurs sur le maillot des Angevins arrivent à l’échéance de leur contrat. C’est la même chose à Nantes, avec Synergie, l’un des plus vieux sponsor sur les maillots du foot professionnel. Et également à Saint-Etienne (Aesio) et Strasbourg, mais dans le cas des Alasaciens, cela ne vaut que pour ES, à domicile, car le partenaire sur la tunique away est sous contrat, jusqu’en 2023 (lire le détail des fins de sponsoring sur les maillots de la Ligue 1)

Vous aimerez aussi:  ASSE : Les Verts s'attendent à perdre 20 M€ cette saison

Olympique Lyonnais

En blanc à domicile et rouge à l’extérieur. Et si les infos données sur Twitter par Jack Henderson sont exactes, les Lyonnais porteront des maillots aux design minimalistes, avec le retour des trois bandes distinctives d’adidas sur les épaules, depuis le col et jusqu’au bout des manches.

Olympique de Marseille

Pour la saison 2021-22, Puma fera un bond dans le passé le plus glorieux du club. Le maillot domicile des Phocéens s’inspirera de celui que portaient les Papin, Waddle, Mozer et autres, au cours de la saison 89-90. A l’époque d’adidas et de Panasonic pour sponsor. Les matches à l’extérieur se joueront dans une tenue de bleue ciel et bleu foncé en couleurs principales.

Racing Club de Lens

Pas encore d’informations sur le design, pour une bonne raison ici, c’est que l’on ne connait pas encore officiellement quelle marque habillera les Sang et or. Macon arrive ce 30 juin, au bout de son contrat signé en 2018 avec les Nordistes.

Paris Saint-Germain

Pour la première fois de son histoire, le PSG pourrait porter un maillot estampillé Jordan, et le Jumpman en logo, à la place de la Virgule. Les trois couleurs, bleu, blanc, rouge seront naturellement celles de cette tunique. A l’extérieur les Parisiens devraient jouer en blanc, avec des touches de noir et de rose. Il sera normalement associé à Nike, comme le third, sur fond de noir accompagné d’un rouge vif.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV