//taboola

FC Barcelone – A la fin c’est le Qatar qui gagne (encore)

19 juillet 2016 à 18:00 par Thomas

0
Le FC Barcelone a finalement prolongé d'un an, les discussions avec la Qatar Airways. - @DR

Le FC Barcelone a finalement prolongé d’un an, les discussions avec la Qatar Airways. – @DR

Tout ça pour ça ! Des mois de palabres, tantôt avec le groupe Rakuten (Price Minister), tantôt avec le groupe Pepsi ou plus récemment, le géant Amazon. Des effets d’annonces en veux-tu, en voilà, pour pousser la Qatar Airways à payer plus pour rester. Tout ça pour qu’à la conclusion, ce mardi, l’accord de sponsoring maillot entre la compagnie aérienne Qatar Airways et le FC Barcelone a été reconduit d’un an, pour la saison 2016-2017.


FC Barcelone – Le nouveau maillot domicile 2016… par Sportune

Après des mois de palabres et d’annonces, le FC Barcelone a prolongé avec Qatar Airways

Un deal, selon la presse espagnole, reconduit aux mêmes conditions financières que précédemment, comprenez donc 35 millions d’euros environ, pour couvrir la saison. Dans cette histoire, ce sont les fans du club blaugrana qui ont tout gagné parce qu’actuellement, tous les maillots de la saison 2016-2017 sont vendus sans sponsor. Profitez-en, cela ne va plus durer.

Ça coute combien le nouveau maillot 2016-2017 des Blaugrana ?

C’est pas tout à fait fini avec Amazon

Sur le fond, on en sait toutefois un peu plus, des tractations menées par la direction du club catalan. Notamment, que la piste Amazon est toujours d’actualité pour la prochaine saison. A condition de s’entendre sur le forfait car, selon le journal Sport, Amazon était prêt à payer 45 millions d’euros par saison, sur trois ans.

Vous aimerez aussi:  Les Français ne croient pas en la qualif' du PSG (mais les supporters parisiens si)

La Qatar Airways garde finalement sa place sur le maillot. Et au même prix !

Le Barça souhaite au moins 20 millions de plus et ne semble pas prêt à fléchir. Quitte à devoir patienter un an de plus, avec Qtar Airways sur le maillot, à un prix, pour le coup à l’avantage de la compagnie d’état. Quoique 35 millions d’euros, c’est un lourd investissement, qu’il faut réussir à rentabiliser. Même en s’affichant sur l’un des maillots les plus connus du monde sportif.

Fans de vélo, tentez de vivre une expérience unique sur le Tour de France 2016


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑