OM, ASM : Un sponsor des deux clubs fait faillite

27 janvier 2022 à 11:40 par Thomas

0
Le logo tout rond, symbole d’Iqoniq a disparu de la manche des maillots de l’OM, avant le terme du contrat.

L’un, l’Olympique de Marseille, portait le logo sur la manche gauche du maillot. L’autre, l’AS Monaco, sur la cuisse gauche du short. Point commun aux deux équipes, qui ne sont pas les seules dans le football, et le sport en général, elles ont effacé la marque d’Iqoniq, bien avant la fin du partenariat.

L’OM et l’ASM avaient signé Iqoniq jusqu’en 2023

Nous les avions évoqués quand ils ont été signés, au début de l’année 2020 avec l’OM, et un mois environ plus tard, du côté de Monaco. Le Rocher princier où justement, Iqoniq avait son quartier général, à sa création, sous la forme d’une SARL, en novembre 2019. Les contrats avaient été signés jusqu’en 2023, mais Iqoniq a posé genou à terre avant, ainsi que le détaille The Times ce mercredi.

Une cryptomonnaie lancée depuis le rocher princier

La plateforme se voulait être à la frontière, du média social et du commerce sur la blockchain, avec sa monnaie IQQ, devant permettre l’accès à du premium : contenu, produits dérivés, rencontre avec des stars du sport… Tel que l’affiche son site officiel, sa sortie était prévue pour 2021. Sauf que The Times écrit qu’Iqoniq a été liquidée, laissant des consommateurs et des partenaires commerciaux sans ressources.

Le cours de l’IQQ a dégringolé depuis son lancement

Le média britannique évoque notamment les 820 000 euros qui seraient dus à la Real Sociedad, en Liga espagnole. Crystal Palace ou Valence étaient eux aussi associé à la marque. Selon Sport Intelligence Center de GlobalData, ses investissements annuels cumulés, approchaient les 6 millions de dollars. le Si le site web d’Iqoniq est toujours accessible, il semble que les jetons ne soient plus disponibles à la vente. Lancé au cours de 0,12 euros en 2021, l’IQQ ne vaut plus aujourd’hui que 0,003886 euros.

Vous aimerez aussi:  OM : Puma sort un maillot produit à partir d'autres maillots recyclés



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑