OM : Combien vaut Yves Bissouma sur le mercato (Brighton) ?

10 mai 2021 à 17:30 par Adrien Inquimbert

0
L’OM regarde vers l’Angleterre, le profil de Bissouma.

Après avoir cherché à renforcer sa cellule de recrutement, sa direction sportive, ainsi que son service logistique, l’OM version Pablo Longoria s’attaque désormais au mercato estival. Il semblerait en effet, qu’après avoir déjà manifesté leur intérêt pour le jeune argentin, Thiago Almada, les Olympiens, d’après les informations du Times, seraient maintenant sur la piste du milieu malien, Yves Bissouma. Le joueur de Brighton, âgé de 24 ans, serait également déjà suivi par des cadors de Premier League tels que Manchester City, Liverpool, ou encore Arsenal.

L’OM a un oeil sur Yves Bissouma

Parti du Lille OSC en 2018, pour gagner l’Angleterre et le club de Brighton, moyennant une indemnité sur son transfert, à 17 millions d’euros, hors bonus, le milieu de terrain défensif, international malien, ne s’est étrangement pas valorisé depuis. Etrange, compte tenu de l’intérêt que lui portent les grands clubs cités ci-dessus. C’est pourtant ce qu’il ressort, tant pour Transfermarkt, qui l’estime à 17 millions, que du côté du Centre international d’étude du sport, entre 10 et 15 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  Que valent les clubs de Ligue 1 sur le mercato selon le CIES ?

Depuis son départ du LOSC, le milieu ne s’est pas valorisé

Et cela, alors qu’Yves Bissouma a encore deux ans de son contrat à rendre à Brighton, d’ici au 30 juin 2023. Ajoutés aux chiffres de sa rémunération, estimée proche de 125 000 euros brut mensuels de son salaire, en Premier League, l’opération paraît financièrement cohérente pour l’Olympique de Marseille, sans toutefois connaître la position de Brighton sur le sujet, mais en sachant par contre que ce transfert ne se ferait, que dans le cas d’un départ du convoité Kamara.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV