PSG: Paris veut aussi faire le plein en déplacement !

Posté le 18 août 2012 par

x0

Supporters du PSG - @Iconsport

Supporters du PSG - @Iconsport

S’il y a un classement dans lequel le PSG était encore à la traîne l’an passé, c’est bien dans celui que Sportune établit après chaque journée de championnat sur les tribunes visiteurs de Ligue 1 (voir le classement final de 2011-2012). Sur le dernier exercice, Paris avait emmené en moyenne 250 supporters dans ses parcages, lors des déplacements. Un chiffre loin des quelques 702 supporters par match enregistré par le grand leader du domaine, l’Olympique de Marseille (déjà en tête pour cette nouvelle saison à nouveau) et qui reléguait alors Paris à la 6e place du championnat. Le PSG va-t-il pouvoir redresser la barre également dans cette hiérarchie cette saison ? Le début de championnat semble montrer que oui.

Le PSG commence la saison avec 2 fois plus de monde que l’an passé dans ses déplacements…

D’abord parce que le PSG va déjà remplir comme un oeuf la tribune visiteurs pour son premier déplacement ce week-end, à Ajaccio. Les 480 places du stade François Coty réservées aux supporters adverses ont d’ores et déjà été vendues via le club du PSG. C’est le double des statistiques d’affluence moyenne de Paris dans ses matches à l’extérieur la saison passée. Pas mal pour un mois d’août, surtout pour un déplacement lointain comme à Ajaccio.

Un rythme parti pour durer

Le rythme sera ensuite tenu sans problème du côté du Losc pour le prochain déplacement des Parisiens prévu le 2 septembre (4e journée de Ligue 1). Pour cette rencontre de prestige dans le Grand Stade, pour lequel des restrictions en matière de supporters ont été instaurées, Paris organise un déplacement encadré de 500 supporters à nouveau. Encore une fois, c’est le double de l’affluence moyenne de la saison passée.

Quand le PSG prend en charge les frais de déplacement de ses supporters

Il faut dire que pour le coup, Paris a mis les petits plats dans les grands. Le club prend en charge les frais de déplacement, ce qui permett aux fans d’assister à la rencontre dans le nouveau stade pour seulement 15€. Difficile de résister à une telle offre. Reste à savoir si le PSG parviendra à tenir le rythme de 500 supporters par déplacement jusqu’à la fin de la saison. Une telle performance l’aurait classé 2e derrière l’OM et l’ASSE l’an passé.

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.