A combien s’élève la fortune de Lionel Messi ?

1 février 2021 à 20:20 par Thomas

1
Lionel Messi fortune

Lionel Messi serait le sportif en activité le plus riche du monde.

L’information a fait l’effet d’une bombe, au point qu’elle a poussé certains des protagonistes (le Barça son club et le principal intéressé, Lionel Messi), à prendre des dispositions juridiques contre le ou les auteurs de la fuite. C’est que l’on sait depuis ce week-end, grâce à El Mundo en Espagne, que Lionel Messi auait signé en 2017, une extension de son contrat payée 555 millions d’euros au global, entre son salaire, ses primes et le droit à l’image.

Lionel Messi serait le sportif le mieux payé du monde

Cela ferait donc de l’attaquant argentin, l’athlète ayant paraphé le plus gros contrat de toutes l’industrie du sport, toutes disciplines confondues. Cela vaut près de 138 millions d’euros brut par an, pour le seul Lionel Messi, l’équivalent du budget d’un top club de la Ligue 1. Et, accrochez-vous bien, ça n’est pas tout pour la Pulga. Car s’y ajoutent en effet, les autres revenus de ses activités extra-football.

Des revenus de sponsoring et extra-football en plus

Principalement ceux du sponsoring. Lionel Messi est par exemple, la tête d’affiche monde de l’équipementier adidas. Il gagne à cet effet une trentaine de millions de dollars de plus par an, plus ou moins selon ses résultats sportifs et le merchandising associé. Il est aussi l’image des marques Gatorade, Mastecard, Lay’s, Pepsi, Jacob & Co, Ooredoo… Sans compter ses activités annexes comme l’hôtellerie, dans le cadre de son partenariat signé avec le groupe Majestic. L’association des deux compte quatre hôtels, dont le dernier ouvert récemment dans les Pyrénées.

Vous aimerez aussi:  PSG - OM : Audience modeste pour le Trophée des champions à la télé

Lionel Messi sportif en activité estimé le plus riche

Selon le magazine France Football, Lionel Messi gagne près d’une quarantaine de millions d’euros en plus, hors des pelouses de football. Ça contribue à le rendre très riche. Plus que n’importe quel autre footballeur dans le monde. Il n’y aurait que la légende Michael Jordan pour le devancer, sachant que selon l’estimation du moment de Celebrity Net Worth, la fortune de Lionel Messi est de 600 millions de dollars, puisqu’à côté, le joueur vit dans une splendide maison à 8 millions d’euros, sur les hauteurs de Castelldefels. Il est aussi le propriétaire de plusieurs véhicules, dont certains sont à la hauteur de son pédigrée et de sa richesse. Néanmoins Lionel Messi n’est pas connu pour être flambeur, à l’instar de certains de ses confrères du monde sportif.




One Response to A combien s’élève la fortune de Lionel Messi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV